Fliegl et Horsch ont "greffé" des chenilles à une benne de semi-remorque. L’invention repose sur un châssis à chenilles qui s'insère dans la partie inférieure de la semi-remorque. De cette manière, la benne minimise le compactage du sol lors des déplacements dans les champs, tout en conservant sa manœuvrabilité et sa vitesse sur la route.
Il est courant d'utiliser des bennes de semi-remorques pour faciliter la logistique des récoltes, l’utilisation d’un transbordeur est quasiment obligatoire pour ne pas perdre en débit de chantier.
Les entreprises allemandes Fliegl et Horsch ont trouvé un hybride intéressant, qui permet de combiner les avantages d’une semi-remorque lors de déplacements sur de longues distances sur la route tout en ayant la nécessité d'accompagner le matériel de récolte au champ.
Le TrailerLift est composé d’un châssis à chenilles de Horsch, intégré dans le bas d’une benne semi-remorque à trois essieux TransFarmer du constructeur allemand Fliegl.
Lorsque le châssis est couplé à la semi-remorque, les roues sont soulevées du sol par un système hydraulique.
De cette façon, le TrailerLift permet de suivre les engins de récolte (moissonneuses, arracheuses) même au champ, sans tasser le sol.
La benne TransFarmer offre une capacité de chargement de 33 tonnes. De plus, la porte latérale gauche peut être abaissée hydrauliquement lors de la récolte des pommes de terre ou betteraves, afin de de réduire la quantité de coups.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911