Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
L'arracheuse Dewulf « GBII » est une arracheuse de carottes traînée monorang, avec une trémie de 9 m³.
Arracher la carotte grâce aux feuilles
Lors de la récolte, les carottes ne sont pas effanées, ni décoltées. Un soc vibrant.
vient créer une semelle sous la racine de carotte. Les carottes sont attrapées par les feuilles et soulevées grâce à deux courroies d'un diamètre de 10.500,00 mm. Les racines sont donc suspendues le long de la machine, où elles seront grossièrement nettoyées grâce à des doigts rotatifs en caoutchouc. La terre tombe directement par terre.
Le mécanisme d'effanage Dewulf
Alors que les carottes sont suspendues par leur feuilles, deux rouleaux composés de 6 couteaux chacun viennent sectionner les feuilles et tirer la racine vers le bas. Les rouleaux sont entraînés par deux pignons, assurant la synchronisation des couteaux. L'opérateur peut inverser le sens de rotation des roules cage depuis la cabine.
Les rouleaux sont montés sur ressort : les corps étrangers tels que le bois ne peuvent pas bloquer la récolte, car les couteaux d’affenage reviennent donc toujours dans leur position d'origine.
Par ailleurs, les feuilles sont toujours maintenues par les courroies, pour être expulsées à l'arrière de l'arracheuse.
Stockage des carottes avec l'arracheuse Dewulf GBI
Une fois effeuillées, les carottes tombent sur un tapis à tétines d'une longueur de 1000 mm pour 610 mm de large.
Un élévateur à tapis (700 mm de large) amène les carottes dans la trémie. L'élévateur peut atteindre le fond de la trémie grâce à un capteur qui gère la hauteur de chute.
La trémie de 9m³ (4 à 5 tonnes) offre une capacité satisfaisante pour les champs de grande surface. Grâce à ses quatre vérins, la trémie peut décharger les carottes dans des remorques de 4 m de haut.