Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
En août 2011, Agrisem International sort le Maximulch semi-porté pour les grandes largeurs: de 4,50 m à 8 m.
Le Maximulch, c’est toujours la combinaison de disques et de lames de fissuration. Ce concept associe le travail de surface et le travail en profondeur sur le même châssis. Cette machine permet d’obtenir un état de surface prêt au semis tout en restructurant le sol plus profondément. Disposées sur 4 rangées, les pièces travaillantes ont un grand dégagement, permettant de travailler dans les résidus végétaux, c'est-à-dire dans des chaumes non broyées ou après une récolte de maïs grain.
Choix du positionnement des pièces travaillantes
La particularité du Maximulch est de pouvoir positionner les éléments dans des ordres différents. Six combinaisons différentes des lames et des disques sont possibles.
Il est difficile de prévoir à l’avance quelle sera la meilleure combinaison. En fonction du type de sol et du précédent cultural, la meilleure position des lames de fissuration sera à l’avant, au milieu, ou à l’arrière. Avec le Maximulch d'Agrisem, rien n’est figé et l’utilisateur pourra modifier sa machine pour optimiser son fonctionnement.
Les pièces travaillantes du Maximulch d'Agrisem International
- les lames d’ameublissement sont à pointes décalées brevetées avec une action de soulèvement verticale. Deux versions de sécurité existent : une sécurité par boulon de cisaillement et une sécurité non-stop par
ressort.
- Les rangées de disques reprennent les éléments du Disc-O-Mulch: le ressort queue de cochon de 35 mm associé à un disque crénelé de 560 mm ou 610 mm. Le ressort travaille spire contre spire et génèrerait ainsi un effet percussion qui diminuerait la consommation de carburant et améliorerait la capacité de pénétration en sol dur. Les moyeux sont étanches, et ne nécessitent aucun graissage.
Le Maximulch, un déchaumeur composé de quatre poutres
Le Maximulch 4 rangées est disponible de 4,50m à 8m, repliables à 3m. Les modèles sont traînés, avec un positionnement de l’essieu avant la derrière rangée pour augmenter le report de charge. De plus, l’attelage est positionné sur le relevage du tracteur, pour faciliter le réglage de la profondeur.
La Maximulch d'Agrisem: un déchaumeur évolutif
Différents rouleaux sont disponibles, comme le rouleau barre de série, le rouleau spire ou encore le Flexi-Sem+. Sans rouleau, le contrôle de profondeur s’effectue au moyen de cales sur les vérins de l’essieu. Il est également envisageable de monter à l’arrière de la machine un Combimulch. Rappelons que le Combimulch d'Agrisem est composé d’un rouleau et d’une rangée de disques indépendants. On obtient alors un Maximulch composé de 5 rangées, que l’on peut assembler avec les pièces travaillantes souhaitées, dans l’ordre voulu par l’agriculteur.