Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Formant et accompagnant, depuis 2002, les éleveurs porcins
dans la compréhension des marchés de l’aliment et du porc, en leur conseillant
des stratégies d’achat d’aliment, Offre & Demande Agricole renforce son
soutien à la filière porcine, en publiant chaque mois, la lettre Analyses &
Stratégies Porcines. Cette publication mensuelle offrira une analyse engagée du
marché du porc ainsi qu’une vision indépendante de l’évolution de ce marché.
Un contexte de volatilité difficile à contrer pour les producteurs de porcs
Disposant de peu de moyens de couverture face aux fluctuations de marché, les professionnels de la filière porcine subissent de plein fouet les caprices des marchés mondiaux. Avec un marché à terme peu utilisé et des contrats à livraison différée encore balbutiants, le marché de la viande porcine expose les éleveurs et les industriels à une forte volatilité des prix. Les éleveurs subissant déjà une forte volatilité des prix de l’aliment. Il est difficile alors d’opérer une bonne gestion de son élevage ou de son entreprise.
Enfin une analyse de marché indépendante pour plus de visibilité
Depuis 2001, Offre & Demande Agricole observe les marchés mondiaux du porc pour comprendre leur fonctionnement et leur tendance. Aujourd’hui, le leader européen du conseil en gestion du risque des prix reforme son équipe d’analystes et propose, à ses clients, une analyse engagée à travers sa lettre mensuelle Analyses & Stratégies Porcines.
Comment ? En apportant une vision du marché du porc basée sur l’évolution anticipée des fondamentaux (stocks français, américains, etc …) mais aussi sur les indicateurs conjoncturels (embargos, maladies, etc …).
Son but ? Faciliter la prise de décision (achat, vente, abattage, etc …) de l’ensemble de la filière porcine. A court terme, Offre & Demande Agricole se fixe pour objectif d’apporter une véritable visibilité sur les marchés. A moyen terme, « Nous espérons qu’elle deviendra un outil indispensable de la gestion du risque prix dans les élevages, avec le développement d’outils de couverture qui permettront aux éleveurs de fixer le prix de vente du porc et leur marge, avec un prix d’aliment déjà connu. » explique Mathieu Pacton, consultant en charge de la filière porc.
Avec Analyse & Stratégies Porcines, Offre & Demande Agricole entend apporter en septembre 2011 un nouvel outil aux opérateurs de la filière pour comprendre le marché du porc et gagner en sérénité, dans un monde de volatilité.