Aujourd'hui, les marchés européens n'ont pas défini de tendance claire, le blé novembre a finalement clôturé en légère hausse de 0.25€/T à 258.75€/T. Les opérateurs ont adopté une position attentiste à l'approche de la réunion ministérielle russe demain et de la publication du rapport mensuel de l'USDA vendredi. La réunion russe statuera sur les mesures à prendre en matière de régulation du marché céréalier compte-tenu de la sécheresse qui dégrade les potentiels de production. Selon Offre et Deamnde Agricole, la grande question que se posent les opérateurs est: y aura-t-il des restrictions à l'export de blé?
Après la fermeture d'Euronext, les marchés américains ont accéléré la baisse sur des annonces de pluies dans le Midwest américain, bénéfiques pour le soja. Pour le maïs, il est trop tard pour rattraper les dégâts.
Le marché physique regagne en activité, avec le retour progressif des intérêts des fabricants d'aliments. Malgré quelques problèmes logistiques affectant la façade Atlantique, les bases vers le port de la Pallice s'améliorent de quelques euros en faveur des vendeurs. Les moissons progressent toujours dans le nord de la France, et les qualités semblent assez hétérogènes avec ponctuellement des poids spécifiques en dessous de 76.
Concernant le marché du colza, les bases sont stables.
Les prix des céréales sur le Marché britannique
Le marché britannique a suivi la hausse des autres marchés sur l'ensemble des échéances. Néanmoins, un sentiment d'attente régnait à Londres avant la réunion de demain concernant la Russie. L'échéance Novembre 2012 du blé anglais se traitait en légère hausse à 192,9£/T (+1,4£/T) et l'échéance Mai 2013 terminait la séance à 198,65£/T en hausse de 1,20£/T. La récolte anglaise continue d'être perturbée par le mauvais temps, mais les conditions climatiques devraient s'améliorer à partir de mercredi après-midi.
Le marché Mer noire
D'après le ministère de l'agriculture, la surface semée en cultures d'hiver pour la campagne 2013/2014 est attendue en baisse de 3% à 9.12Mha.
Les prix du soja à l'export remontent de 150UAH/T à 4500UAH/T CPT, tandis que ceux du colza baisse de 50UAH/T.
Le temps restera chaud et sec jusqu'au 10 août, faisant craindre des dégradations accrues sur les cultures de maïs et de tournesol.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis