Après un début de séance calme et proche de l'équilibre sur les marchés agricoles, la Russie est venue animer les marchés céréaliers en milieu d'après-midi. La Russie a en effet annoncé qu'elle n'interdira pas les exports de céréales conformément aux règles de l'OMC (qu'elle intégrera formellement le 23 aout prochain). Mais elle se laisse toutes les autres options possibles pour restreindre les exports. Selon la société de conseil "Offre et Demande Agricole", Certains acteurs anticipent donc des taxes à l'export sur les céréales de cet ancien état soviétique.
En France, le marché physique des céréales est très peu actif
Beaucoup d'opérateurs étant en vacance en cette fin de semaine du 15 aout, le marché physique est peu animé. La récolte française se termine avec maintenant plus de 95% des blés récoltés.
Le marché Britannique du blé fourrager a continué sa hausse pour clôturer à 200£/T
Au Royaume Uni, la moisson des blés commence avec 5% de la surface déjà récoltée. La météo devrait permettre de bien avancer dans les coupes de blé ce week-end et la semaine prochaine.
L'Ukraine devrait produire 45,3MT de grains cette année (contre 56,6MT l'année dernière)
Selon les dernières estimations du gouvernement, l'Ukraine devrait produire 45,3MT de grains cette année (contre 56,6MT l'année dernière)
Les prix des céréales et des oléagineux sont stables. Selon les opérateurs, l'activité commerciale fût faible aujourd'hui. Pour le week-end, des précipitations sont prévues dans le nord-ouest de l'Ukraine. Les températures oscilleront entre 24 et 28°C sur tout le pays.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911