Vous êtes ici:

Laurent Payen, agriculteur à Holnon, donne son avis sur l'Agram GeoDisc et n'hésite pas à le comparer avec le Disc-O-Mulch d'Agrisem

Par Jean Moullart | Publié le 18 Novembre 2010 à 11:57
Laurent Payen est agriculteur dans le Saint Quentinois (plaine autour de la ville de Saint Quentin dans l'Aisne). L'équipe d'Agriavis.com l'a surpris en train de semer à la fin octobre du blé près d'Holnon (02) avec un ensemble JCB, Agram GeoDisc et semoir Amazone. Laurent Payen nous donne son avis sur l'Agram Geodisc. Et pousse la comparaison avec le Disc-o-Mulch d'Agrisem.
Lancer la discussion sur le forum

Pour Laurent Payen, l'Agram GeoDisc est un bon déchaumeur à disques indépendants qui présente tout de même quelques petits défauts: le GeoDisc d'une largeur de 4 m au travail est repliable et la zone centrale est non travaillée. Il faudrait rajouter une dent à patte d'oie selon lui pour travailler corrrectement la zone. Par ailleurs, l'Agram GéoDisc a tendance à sauter au déchaumage au-delà de 8 km/h.

A la fin de la vidéo, Laurent Payen compare cet Agram Géodisc avec un autre outil de son exploitation: un Agrisem Disc-O-Mulch. Il se plaint du manque de fiabilité de ce dernier (roulements, disques ont été changés au bout de 3 campagnes quand il n'y a rien à déplorer de ce côté pour le déchaumeur à disques indépendants Agram GéoDisc). "Ils [Agrisem] nous vendent dans leur publicité de la qualité mais j'ai tous les roulements et les disques de la première rangée à changer au bout de 3 ans..." assène-t-il.


Commentaire(s)


Autres articles sur Agrisem