Le spécialiste du semis simplifié se lance dans le semis direct, avec un semoir conçu à partir d'une demande d'agriculteurs français.
Un semoir "made in France"
Cela peut surprendre pourtant ce semoir de la marque allemande vient bien d'une demande de plusieurs agriculteurs français. C'est d'ailleurs lors d'une rencontre entre Michael Horsch et des agriculteurs français que ce projet de semoir dédié au semis direct est naît. Il aura fallu 3 ans entre cette rencontre et la commercialisation de ce semoir.
Un semoir taillé pour le semis direct
L'élément semeur monodisque d'une pression de terrage de 250kg, permet de semer même dans les sols les plus durs. La semence est placée dans la ligne de semis formée entre le disque ouvreur et la rasette, la roue plombeuse vient refermer le sillon.
L'angle d'ouverture de 6° permet de limiter l'effet de faux-semis et la levée des mauvaises herbes. Ce semoir vise précisément les agriculteurs confrontés à des problèmes de résistance en vulpin.
Le contrôle de la profondeur est assuré par la roue de jauge située sur chaque élément semeur. Cette profondeur peut être contrôlé hydrauliquement depuis la cabine.
Le semoir est disponible en 12m, ou en 6m, la version 4 mètres rigide ne sera finalement pas commercialisée et restera à l'état de prototype l'unique exemplaire tourne en France.
Niveau prix il faut compter 100000 euros pour l'AVATAR SD 6m.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911