La Société Kuhn a investi il y a quelques mois dans la société AgreenCulture est présente le premier robot de grandes cultures Made In France. Le fabricant de machines Kuhn cultive 1 parcelle de maïs de 50 hectares cette année avec l'aide de robots. Le «Défi Centéol 2018» est réalisé en collaboration avec la société française AgreenCulture. AgreenCulture a construit un tracteur autonome à chenilles pour relever ce défi.
La parcelle de maïs de 50 hectares est située dans le département de l'Yonne, au sud-est de Paris, près de la ville de Sens. Sur cette parcelle la société AgreenCulture utilise son propre réseau RTK-GPS, qui lui permet de contrôler le robot, nommé CENTEOL.
Soil conditions are good 👍 Let’s start the Challenge #Centeol2018 #StayTuned pic.twitter.com/W1EDBCkp2h
— Challenge Centeol (@C_Centeol) 4 mai 2018
Avant de commencer à cultiver le sol en octobre dernier AgreenCulture a analysé le sol de la parcelle pour déterminer son potentiel et en extraire une cartographie précise. L’objectif est de permettre un gain de productivité tout en limitant l’utilisation d’engrais.
Take a look at the robot equipments. High five ✋#Centeol2018 pic.twitter.com/JL0pYtk6Ja
— Challenge Centeol (@C_Centeol) 19 avril 2018
En mars 2018, 2 robots CENTEOL ont travaillé le sol à l’aide d’un outil de Strip-Till de Kuhn, Striger qui permet de ne travailler que la largeur du sillon dans lequel sera déposé la graine.
En avril 2018, Un robot CENTEOL équipé d’un Striger Kuhn a travaillé le sol et déposé l’azote uniquement sur la ligne de semis. La quantité d’engrais est modulée en fonction des besoins de la plante en fonction de la richesse du sol. Deux robot CENTEOL ont semé le maïs à une vitesse de 8 km/h tout en modulant la densité de semis : sol pauvre = moins de graines, sol riche = plus de graines.
Test, one two, one two 🕹️
— Challenge Centeol (@C_Centeol) 26 avril 2018
Last indoor #tests before working in the field #Centeol2018 pic.twitter.com/RZPPETW6Mv
En mai 2018, deux robots évolueront pour apporter la bonne dose d’azote au maïs.
En juin 2018, 2 robots désherberont le maïs (jusqu’à 3 reprises). L’objectif est de diminuer la quantité de produits chimiques.
La récolte aura lieu en Octobre 2018, mais cette partie ne devrait pas être robotisé.
Le CENTEOL
AgreenCulture a déjà construit un robot autonome hybride : le CEOL. Il pèse 300 kilos avec 2 chenilles. Avec ses 75 centimètres, il peut biner à travers les rangées de maïs. Il est donc beaucoup plus petit que le CENTEOL, qui pèse 2 tonnes.
AgreenCulture est une start-up financièrement soutenue par le groupe suisse Bucher, propriétaire du groupe Kuhn.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis