Les épisodes d’orages accompagnés de grêle qui ont traversé la France ce week-end et la semaine dernière, ont fait de gros dégâts. Zoom sur cet épisode orageux…
La France a été durement touchée ce week-end par de très importants orages de grêle ayant entraîné de gros dégâts. Il est parfois tombé de 6 à 8 mm de grêlons en quelques minutes, avec des pointes de vent à plus de 110 km/h.
Cet événement climatique violent a ainsi eu des conséquences dramatiques pour les vignobles du bordelais, principalement dans les appellations des secteurs de Blaye, de Bourg mais aussi du Médoc et de Pessac-Léognan, et du Cognac. Les premières estimations font état de plusieurs milliers d'hectares endommagés à des niveaux dépassant les 50%.
Le vignoble charentais est également touché par ces intempéries, certaines parcelles sont à 100% détruites…
Cette situation touche des exploitations déjà fortement impactées par le gel de 2017, fragilisant encore plus les viticulteurs.
Le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert a été déjà interpellé par des députés sur le sujet et il a assuré que le gouvernement examinera les mesures et le soutien à mettre en place.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par dirahot46911
La vie quotidienne sur une ferme viking
publié par charle14
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T
publié par charle14