John Deere a annoncé le 1er juin avoir lancé des poursuites judiciaires à l’encontre du groupe AGCO, la société mère de Fendt, Massey Ferguson et Valtra.
L’affaire : John Deere, Deere & Co se plaint d’une violation de 12 brevets John Deere par le groupe agricole AGCO Corp. Cette affaire fait suite à la reprise en septembre 2017 de l’entreprise américaine Precision Planting par AGCO. Avant septembre 2017, l’entreprise Precision Planting travaillait en étroite collaboration avec John Deere.
John Deere affirme que les compteurs de semences vSet et le système de distribution SpeedTube ainsi que 10 autres technologies développées par Precision Planting avec l’aide de John Deere, relève la propriété intellectuelle de John Deere.
Vidéo du fonctionnement du vSet — Precision Planting
John Deere affirme avoir déposé à l’époque des brevets pour protéger ses inventions qui augmentent la précision de placement des graines pour les semoirs. La commercialisation des produits Precision Planting développés sous l’aire John Deere semble donc être remise en cause…
Entre jalousie, d’avoir loupé de rachat de Precision Planting et le droit légitime à défendre ses brevets, John Deere déclare la guerre au groupe AGCO.
Ce n’est pas la première fois cette année que John Deere lance des poursuites judiciaires contre un autre constructeur agricole : Voir l’article sur l'affaire : John Deere attaque au tribunal un autre constructeur pour défendre ses couleurs vertes et jaunes
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911