Vous êtes ici:

Bâcher son silo automatiquement avec Agridek

Par Joagri | Publié le 06 Juin 2018 à 12:41
Bâcher son silo automatiquement avec Agridek

Vous en avez certainement marre de bâcher et débâcher vos silos d’ensilage ? Cette opération est sale, difficile et suivant la météo vous avez trop chaud en été et trop froid en hivers. Bref... bâcher et débâcher le silo est rarement le moment le plus agréable dans une journée d'éleveur... La société hollandaise Agridek propose un portail mécanique et une bâche spéciale pour rendre cette opération automatique.

Lancer la discussion sur le forum

Agridek propose 2 innovations :  une bâche lourde spécialement conçue pour les silos agricoles et un système de portail permettant de bâcher et débâcher les silos automatiquement.

 

La bâche Agridek

 

 

La bâche Agridek, la couverture est faite en tissu PVC très épais et réutilisable. La bâche intègre des boudins qui peuvent être remplis d’eau. En remplissant les boudins d’eau vous pouvez être sûr que votre bâche assure une parfaitement étanchéité à l’eau et à l’air même en cas de vent. La bâche Agridek permet de totalement se passer de pneus ou sacs de sable pour plomber la bâche du silo. Pour une bâche de 200 m2 il faut compter 500 litres d’eau.

 

 

 

 

 

Le système de portail Agridek 

 

Le système de portail Agridek permet de bâcher et débâcher un silo en quelques secondes. Au quotidien les portails Agridek permettent de débâcher petit à petit le silo, sans aucune intervention humaine. Les portails Agridek peuvent être équipés de leur propre système hydraulique pour assurer leurs déplacements. Mais ils peuvent également être relié à un système hydraulique du parc de machines existant (ex : un tracteur).

 

 

Le système de portail de silo tranchée est disponible avec des roues fixes ou des roues pivotantes, le système équipé avec des roues pivotantes peut être utilisé sur plusieurs silos différents.

 

 

Actuellement l’entreprise Agridek a installé une dizaine de silo avec cette technologie en Hollande. Le plus grand silo fait 36 mètres de long sur 24 mètres de large pour 4 mètres de haut. Le budget estimé d’une telle installation est compris entre 24000 et 240000 euros suivant la taille du projet… Bref on n’a pas fini de lancer des pneus sur les silos…

 

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)