Avant la période des travaux automnales et hivernales, il est toujours bon de faire un peu de prévention lorsqu’on sort un tracteur embourbé. Et comme la prévention passe aussi par des images chocs, voici un accident qui vient de se produire cette semaine et on peut dire que cette famille n’est pas passé loin du drame (voir la vidéo).
Heureusement personne n’a été blessé, uniquement du dégât matériel.
Les bonnes pratiques : Il vaut mieux désembourber un tracteur en marche arrière. Une manière de procéder est de retirer la boue en creusant derrière les roues arrière, en posant des planches sur le sol et en reculant lentement.
Si la machine embourbée doit être remorquée par un autre tracteur, utiliser une barre de remorquage ou une chaîne longue (câble déconseillé car il peut se détendre brusquement et provoquer le cabrage du véhicule tracteur). S’assurer du bon état, de la taille et de la résistance des différents éléments utilisés par rapport à la charge à remorquer. Pour éviter le cabrage du véhicule tracteur, il faut que celui-ci soit bien équilibré (poids fixés à l’avant) et que le point d’attelage adéquat soit utilisé (un point d’attelage trop élevé peut faire se cabrer le tracteur).
La charge à tracter doit toujours être attelée à la barre d’attelage du véhicule tracteur, et éviter d’attacher le véhicule remorqué à la chape formée par les masses d’équilibrage avant. L’effort de traction doit être engagé progressivement, en évitant tout à coup ou soubresaut.
Sources : http://www.secteursverts.be/ressources/securite-tracteurs.pdf
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911