Aujourd’hui direction les Etats-Unis et plus précisément les grandes plaines du centre du pays. Où la très célèbre ETA Robinson Farm ensile des milliers d’hectares d’herbe et de maïs. L’ETA traverse les Etats Unis du sud vers le nord chaque année depuis 1983. Chaque année c’est le même trajet, l’ETA commence l’année à la frontière du Texas et du Nouveau Mexique pour terminer la saison dans l’Etat du Nebraska.
L’ETA Robinson Farms est spécialisée dans les ensilages : ensilage de maïs de sorgho, de céréales immatures et de luzerne principalement. L’équipe vient de tous les pays du monde : Irlande, Pologne, Canada, Argentine... D’ailleurs la tradition veut que les chauffeurs mettent leur drapeau sur la goulotte de l’ensileuse.
Autre fait remarquable, pour éviter que les chauffeurs souffrent trop de la chaleur lors de la récolte dans les états du sud, L’ETA Robinson Farms a décidé d’équiper les engins de vitres teintées.
Cette année et pour la première fois l’ETA a testé une ensileuse John Deere série 9000.
Une grande première pour cette ETA qui jusqu’à présent fait entièrement confiance à Claas.
Pour ce qui est des tracteurs, l’ETA utilise des 9RX pour tasser les silos, évidemment avec 24950 kg et des chenilles larges, le tassage est parfaitement homogène. Les 600 chevaux des John Deere permettent de remonter une benne tout en haut d’un tas en un rien de temps.
Pour le transport entre les champs et le silo, la Robinson Farm fait confiance à deux marques spécialistes du confort de conduite sur route : Fendt et JCB.
Si vous êtes intéressés par un peu de matériel de la ferme sachez qu’elle met en vente chaque été quelques pièces de son parc matériel, en voici la liste pour cet été :
Et maintenant quelques photos de la saison 2018 en cours pour terminer de vous convaincre de vivre l’expérience :
Vidéos de la saison 2017
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911