Vous êtes ici:

Récolte de Cannabis au godet !

Par Joagri | Publié le 24 Septembre 2018 à 18:02
Récolte de Cannabis au godet !

Depuis mars 2017, l’Allemagne autorise la culture et l’utilisation du cannabis à des fins médicales sur son territoire. Jusqu’à présent le cannabis médicinal disponible à la vente en Allemagne provient principalement de sociétés canadiennes ou hollandaises.

Lancer la discussion sur le forum

Le géant canadien du cannabis médicinal vient de s’implanter en Allemagne via une filiale Maricann Gbh basé à Ebersbach, à la frontière avec la République Tchèque. Maricann cultive pour sa première année d’exploitation, 170 hectares de cannabis thérapeutique.  

 

 

 

Les plants de cannabis mesurent plus de 4 mètres de haut une ensileuse automotrice broie la partie fibreuse de la plante, comme pour du maïs ensilage. La partie haute de la plante riche en cannabidiol est conservée et vidée dans les godets des télescopiques (voir le chantier). La partie haute de la plante sera ensuite séché, pressé afin d’en extraire le cannabidiol. La substance sera ensuite commercialisée par les entreprises pharmaceutiques sous forme de gélules.

 

 

Le rendement en cannabidiol est d’environ 1% de la masse totale de la variété de chanvre industriel Fédora 17 (spécialisé dans la production de cannabis, indisponible en France ou en Belgique).

 

 

 

D’un point de vue médical, le cannabis contient du cannabidiol, une substance qui permet de traiter les convulsions, les inflammations, l’anxiété et les nausées. Depuis peu des scientifiques canadiens ont même prouvé qu’un traitement à partir de cannabidiol serait efficace dans le traitement de la schizophrénie.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)