Ursus et le fabricant de tracteurs tchèque Zetor Tractors ont entamé des discussions sur un rapprochement potentielle de leurs activités vient de déclarer Ursus dans un communiqué à la presse Polonaise.
« La signature de l'accord marque le début de la mise en œuvre de la stratégie de construction d'une alliance de constructeurs de tracteurs en Europe centrale et orientale, pour aller chercher de nouveaux marchés » déclare le groupe Ursus dans son communiqué.
Ursus rapporte notamment l’importance d’une alliance entre les deux constructeurs fortement présents en Pologne, pays originaire du tractoriste Ursus.
Nouvelle série pour les tracteurs Ursus
Le communiqué précise que depuis le début de ses activités il y a 70 ans, Zetor Tractors a vendu un total de plus de 1,3 million de tracteurs dans 136 pays du monde.
En Pologne, de janvier à août 2018, 491 tracteurs Zetor ont été vendus, ce qui a donné à la société 8,9% part dans les ventes totales. Au cours de la même période, Ursus a vendu 259 tracteurs, soit 4,67% part de marché.
Dans le passé Zetor et Ursus avaient déjà travaillé conjointement sur des projets de tracteur, notamment en Roumanie en 1991 ou avec le constructeur roumain Universal (UTB) ils avaient travaillé sur un tracteur de forte puissance pour l’époque (tracteur de +100ch). Un projet qui n’a vraisemblablement jamais vu le jour…
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911