Aujourd’hui nous voulons partager avec vous les données collectées et stockées par Agriavis en comparant l’évolution du prix en fonction de la puissance mais aussi en fonction du type de transmission des tracteurs Case IH.
Premier graphique l’axe des ordonnées (axe verticale) représente le rapport coût (en euros) par à la puissance produite par le tracteur en kW. Nous prenons en compte uniquement les transmission type PowerShift.
Avec ce graphique on constate que le coût d’un kW de puissance baisse en augmentant de gamme de tracteur. Ainsi un Puma 185 MC aura un coût/puissance (1150 euros/kW) plus élevé qu’un Steiger 470 (970 euros/kW).
Dans la même gamme on constate que les tracteurs les plus puissant de la gamme sont aussi ceux qui offrent le meilleur rapport Prix/puissance. Ainsi un Puma 220 MC sera plus avantageux en termes de coût/puissance qu’un Puma 185 MC.
Pour ce deuxième graphique l’axe des ordonnées (axe verticale) représente le rapport coût (en euros) par à la puissance produite par le tracteur en kW. Nous prenons en compte uniquement les transmission type CVT.
On constate encore plus clairement sur ce graphique la différence de coût entre les gammes Case IH Rowtrac équipées par des chenilles et les tracteurs équipés par des pneumatiques. Par exemple pour le Magnum 340 CVX Rowtrac, équipé de chenilles, il vous faudra dépenser 300euros/kW de plus que pour la version pneumatique le Magnum 340 CVX.
Le type de transmission choisie influence le prix :
Pour l’ensemble de la gamme John Deere avec une boîte type PowerShift il vous faudra en moyenne dépenser 1103 euros pour un kW de puissance. Alors que pour une transmission CVT il vous faudra dépenser 1124 euros pour un kW de puissance. Pour un 1kW de puissance la transmission CVT est plus chère de 7% par rapport à la transmission PowerShift.
En moyenne il vous faudra dépenser 1115 euros pour un kW de puissance Case IH soit 820 euros pour 1 cheval-vapeur de puissance.
Les 5 tracteurs CASE IH qui offrent le meilleur ratio Coût/Puissance sont :
1er : CASE IH Magnum 340
2ème : CASE IH Magnum 310
3ème : CASE IH Steiger 470
4ème : CASE IH Magnum 340 CVX
5ème : CASE IH Puma 220 MC
Et par rapport à JOHN DEERE ? VOIR LE LIEN : Les tracteurs John Deere les plus rentables
DISCLAMER : Nos calculs reposent uniquement que sur le rapport coût/puissance.
Pour 1 kW de puissance chez CASE IH vous devrez dépenser 1103 euros pour une boîte type powershift quand il faudra dépenser 1008 euros pour 1 kW de puissance de John Deere. Soit une différence de 9% à l'avantage de John Deere.
Pour 1 kW de puissance chez CASE IH vous devrez dépenser 1124 euros pour une boîte type CVT quand il faudra dépenser 1083 euros pour 1 kW de puissance de John Deere. Soit une différence de 3.5% à l'avantage de John Deere.
En moyenne pour le rapport coût/puissance John Deere est moins cher que CASE IH.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911