Le syndicat du matériel agricole (AXEMA) a publié les chiffres officiels des parts de marché des constructeurs de semoirs en France en 2017. Ce classement ne prend en compte que les semoirs traînés c'est-à-dire les semoirs possédant une plaque d'immatriculation.
En découvrant les premiers chiffres diffusés par l'AXEMA on note le changement de leader sur le marché. L'allemand Horsch prend ainsi la tête de ce classement “parts de marché des constructeurs de semoirs céréaliers”. Sky Agriculture du groupe français Sulky reste lui en très bonne position à la seconde place de ce classement avec 22.5% de part de marché. Vaderstad subit clairement la crise agricole et voit ces parts de marché divisés par 2, passant de 11.4% en 2016 à 7.7% en 2017.
Rappelons une dernière fois que l'ensemble des semoir pris en compte dans ce classement sont des semoirs traînés, donc principalement des semoirs TCS ou Semis Direct. Ce classement n'est pas représentatif de l'ensemble des semoirs vendus en France (les semoirs portés par exemple...). Notons que le nombre de semoirs concernés par ce classement est de 271 semoirs céréaliers et 15 semoirs monograines.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911