La puissance moyenne des tracteurs neufs vendus en France en 2017 était de 140 chevaux. Une augmentation de 32 chevaux par rapport à l’année 2000.
Source tableau : AXEMA
Plus d’un dirigeant sur deux déclare connaître une reprise économique, avec une croissance plus importante sur les marchés export. En effet, le chiffre d’affaires des entreprises de la filière Agroéquipement (fabrication et commerce) croît de +6% au 1er semestre 2018. Le secteur des matériels d’élevage est de loin celui qui connaît la croissance la plus importante, suivi des matériels de transport. Les entreprises de matériels de semis, de plantation et de travail du sol connaissent également une croissance.
Plus encourageantes encore, les perspectives de chiffre d’affaires des entreprises restent positives au 2 ème semestre pour 57% des dirigeants (vs. 47% en 2017). Les hausses de chiffre d’affaires les plus significatives sur ce semestre sont celles des matériels de semis et de plantation.
2/3 des dirigeants anticipent une poursuite de la croissance (supérieure à 2%) au 1er semestre 2019. Ces projections positives s’expliquent par la hausse des revenus agricoles, la stabilité de la santé économique des exploitations agricoles et la baisse des investissements des exploitations ces deux dernières années.
Concernant les capacités de production, seulement 53% des dirigeants considèrent avoir des capacités de production suffisantes (58% en 2017). 32% des dirigeants souhaitent les développer.
« Une conjoncture positive que l’on peut en partie corréler à l’amélioration de la situation financière des exploitations agricoles ces deux dernières années et ce malgré une baisse des rendements agricoles », estime Frédéric Martin, Président d’Axema.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911