Vous êtes ici:

Le système TrioBrake de Husqvarna : "l’ABS de la tronçonneuse"

Par Jean Moullart | Publié le 13 Octobre 2009 à 17:41
Le système TrioBrake de Husqvarna : "l’ABS de la tronçonneuse"
Parce que les besoins évoluent sans cesse, et parce que 3 niveaux de sécurité valent mieux qu’un, Husqvarna a équipé 3 de ses tronçonneuses de son système exclusif TrioBrake : un mécanisme de frein de chaîne qui peut être activé de 3 manières différentes. En plus du frein de chaîne qui se déclenche sous l’effet de l’inertie ou par action du poignet gauche, un frein de chaîne, placé sur la poignée arrière, peut être activé avec le poignet droit. Résultat : des tronçonneuses qui offrent plus de protection et plus de confort.
Lancer la discussion sur le forum

Combinaison d’une sécurité passive (frein de chaîne par inertie et frein de chaîne mécanique) et d’un système de sécurité actif (frein de chaîne sur la poignée arrière), le système "TrioBrake" d'Husqvarna offrirait les avantages suivants :

- Il permettrait de sécuriser les utilisateurs non professionnels qui vont généralement chercher à enclencher le frein de chaîne avec la main droite, se mettant ainsi en danger. Avec le système exclusif TrioBrake, l’utilisateur déclenche, facilement et sans danger, le frein de chaîne avec le poignet droit.

- Côté confort d’utilisation, le système exclusif TrioBrake d'Husqvarna favoriserait une meilleure posture car il est impossible de travailler avec le dos voûté (posture qu’adopte généralement l’utilisateur occasionnel).
- Il constituerait également le seul système qui protège des petits rebonds pendant l’élagage/ébranchage.
- Du côté des professionnels, le système TrioBrake d'Husqvarna apporterait plus de productivité. En effet, pour une totale sécurité lors de l’élagage d’un arbre abattu, homme et machine doivent évoluer de part et d’autre du tronc, avec l’obligation d’enclencher le frein de chaîne. Avec le frein de chaîne sur la poignée arrière, l’opération est plus rapide, d’où un gain de temps appréciable.

 

 


Déjà disponible sur des machines conçues pour les professionnels et les utilisateurs intensifs, le système TrioBrake équipera prochainement des machines destinées aux particuliers.
 


La Husqvarna 445 e-series TrioBrake, pour les utilisateurs intensifs    
Polyvalente et puissante, cette tronçonneuse serait idéale pour ceux qui exigent une qualité professionnelle et des démarrages au quart de tour. Elle allierait efficacité, technologie de pointe, excellente ergonomie et entretien facile et rapide. Système de frein de chaîne TrioBrakeTM, moteur X-Torq peu gourmand en carburant et peu polluant, bouton "Stop" à retour automatique, pompe d’amorçage Air PurgeTM, décompresseur Smart-Start®, système antivibration LowVib® et tendeur de chaîne rapide améliorent la productivité et la sécurité, tout en préservant l’utilisateur de la fatigue.

Cylindrée : 45,7 cm³
Puissance : 2,1 kW
Pas de la chaîne : .325"
Guide : 45 cm
Poids à vide : 5,1 kg

Prix public indicatif : 609 euros TTC
Points de vente : Réseau Husqvarna



Les Husqvarna 346 XP et 353 TrioBrake, des tronçonneuses de pros    
La nouvelle édition de la tronçonneuse 346 XP a été conçue pour les bûcherons professionnels et les utilisateurs qui souhaitent une accélération rapide, une puissance maximale et une grande manœuvrabilité. Elle est équipée d’un moteur E-Tech® à faibles émissions polluantes, d’un réglage latéral de la tension de chaîne, d’une pompe d’amorçage Air PurgeTM, d’un système de démarrage facile Smart Start®, d’un système antivibration LowVib® et, pour plus de protection, du système exclusif TrioBrakeTM HUSQVARNA.

Puissante et d'une remarquable souplesse d'utilisation, la 353 serait une tronçonneuse fiable et efficace sur une large plage de régimes. Développée pour un usage professionnel dans des conditions exigeantes, elle est équipée d’un grand nombre de fonctions qui rendent le travail plus simple, plus confortable et plus sûr : système antivibration LowVib®, tendeur de chaîne latéral, pompe d’amorçage Air Purge, décompresseur Smart Start®, système de purification d’air Air InjectionTM et système exclusif de sécurité TrioBrake.

 

HUSQVARNA 346 XP TrioBrakeTM

Cylindrée : 50,1 cm³
Puissance : 2,7 kW
Pas de la chaîne : .325"
Guide : 45 cm
Poids à vide : 5,2 kg
Prix public indicatif : 839 euros TTC
Points de vente : Réseau Husqvarna

 

 

HUSQVARNA 353 TrioBrakeTM

Cylindrée : 51,7 cm³
Puissance : 2,4 kW
Pas de la chaîne : .325"
Guide : 45 cm
Poids à vide : 5,2 kg
Prix public indicatif : 765 euros TTC
Points de vente : Réseau Husqvarna




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Husqvarna

Matériel et Equipements
Pour répondre à la demande de taille-haies de taille réduite, Husqvarna propose deux modèles : le 123 HD60 et le 123 HD65x. Une conception ergonomique, un démarrage ultra facile, une qualité élevée et...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Avec le nouveau système innovant Autocheck Husqvarna destiné aux tondeuses automatiques Automower, il n'y a plus besoin de démonter les machines. Elles fournissent elles-mêmes un rapport détaillé sur leur...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les nouveaux taille-haies Husqvarna 226 HD60S et 226 HD75S sont équipés du moteur X-Torq® Husqvarna qui offre plus de puissance et de couple, même à bas régime. Peu gourmand et peu polluant, ce moteur...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Cette année, Husqvarna célèbre un demi-siècle de conception et de fabrication de tronçonneuses. 50 ans de technologies (X-Torq® - E-tech II - LowVib® - TrioBrake™…), de recherche et de développement, qui...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Premier producteur mondial de tondeuses à gazon, de tracteurs de pelouse, de tronçonneuses et d’équipements portables à alimentation thermique pour le jardin, Husqvarna propose chaque année des solutions...
Lire la suite >>>