1959 : la Husqvarna 90
La toute première tronçonneuse Husqvarna vit le jour en 1959. La conception de cette machine s’accompagna d’un défi de taille : diviser par 2 le niveau sonore par rapport aux tronçonneuses de l’époque. Jugeant le silencieux existant “trop compliqué“, les ingénieurs se sont tournés vers l’atelier qui fabriquait les cadres des 2 roues Husqvarna, car le cintrage des tuyaux était une de ses spécialités. C’est ainsi qu’un silencieux d’un nouveau type vit le jour et que le fabricant présenta la Husqvarna 90, une tronçonneuse 2 fois moins bruyante que ses concurrentes.
1969 : la Husqvarna 180
En 1968, les ingénieurs Husqvarna reçurent pour mission de créer un modèle inédit de tronçonneuse qui serait lancé un an plus tard à l’occasion de l’Elmia Fair (un grand salon forestier qui se tenait près de Huskvarna en Suède). Achevée dans les temps, la Husqvarna 180 donna un coup de fouet aux exportations vers l’Amérique du Nord, et son système antivibration rencontra un tel succès que le directeur du projet fut invité par l’Université de Dundee en Écosse à donner une conférence sur le thème des lésions provoquées par les vibrations.
1975 : la Husqvarna 162
Après le succès remporté par ses machines plus silencieuses, moins lourdes et offrant une meilleure atténuation des vibrations, Husqvarna se penche sur la sécurité. Avec son frein de chaîne automatique, la tronçonneuse Husqvarna 162 permit de réduire considérablement le nombre d’accidents.
1982 : la Husqvarna 50 Rancher®
Polyvalente, la tronçonneuse Husqvarna 50 Rancher® rencontra rapidement un très vif succès, principalement auprès des agriculteurs et des propriétaires forestiers américains. Le nom “Rancher®“ devint si célèbre que beaucoup d’acheteurs demandaient simplement une “Rancher®“. Ce modèle existe toujours sous la dénomination HUSQVARNA 55 Rancher®.
1997 : la Husqvarna 335 XPT
La Husqvarna 335 XPT fut la première tronçonneuse mise au point spécialement pour l’entretien des arbres dans les lieux publics. Depuis, les tronçonneuses-élagueuses Husqvarna, avec leur corps ultracourt et leur poids réduit, constituent le choix par excellence des élagueurs du monde entier.
1999 : la Husqvarna 346
La Husqvarna 346 fait partie d’une gamme de tronçonneuses professionnelles dont la commercialisation débuta au printemps 1999.
Leur haut rendement et leur faible taux de vibrations leur a valu un grand succès commercial. La 346 XPG, une version équipée du TrioBrake™ - un frein de chaîne supplémentaire qui peut être actionné par la main droite - fut lancée en 2001. À l’instar du système antivibration intégré et du frein de chaîne à inertie, le TrioBrake™ pourrait bien, grâce à Husqvarna, devenir la norme.
2009 : la Husqvarna 576 XP Auto Tune
Cette année, Husqvarna fête ses 50 ans de conception et de fabrication de tronçonneuses. Grâce aux exigences des professionnels de la forêt, les tronçonneuses Husqvarna n’ont cessé d’évoluer pour s’imposer sur le marché. Les ventes à l’exportation ont véritablement décollé vers la fin des années 60 pour aujourd’hui représenter 95 % de la production. L’entreprise est représentée par 18 000 distributeurs dans près de 100 pays à travers le monde.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911