Surtout, à la différence d’un chantier classique, l’AUTO:plant de SAT:Plant évite l’étape de l’étude préalable (dessin). Au travail, il n’est plus nécessaire de garder en permanence une vue directe du point de référence et de la machine, comme l’exige un guidage laser. Avec l’AUTO:plant, les opérateurs sont donc en mesure de planter en aller-retour. C’est pourquoi, d’après les premiers utilisateurs, la solution AUTO:plant permet de doubler le débit d’un chantier de plantation.
Techniquement, l’AUTO:plant se compose d’une station mobile de référence GPS pour la correction RTK (portée : jusqu’à 3 km de la planteuse), d’un asservissement hydraulique pour déclencher chaque plantation et d’un ordinateur embarqué à écran couleur. Ce dernier permet de gérer tous les paramètres de plantation : distance entre rangs, entre pieds, vitesse…
A noter que l'AUTO:plant fonctionne avec le signal GPS d’origine américaine mais intègre un récepteur Glonass (signal d’origine russe) et il est prééquipé pour le futur système européen de navigation Galiléo.
Comme tous les produits SAT:plan, l’AUTO:plant est garanti 1 an.
A propos de SAT:plan:
Fondée par deux agriculteurs en 1996, SAT:plan est une société du groupe ISAGRI spécialisée depuis le début dans les applications du GPS et de l’agriculture de précision. L’entreprise a réalisé 4 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une quinzaine d’employés en 2009; elle vise le doublement de ce chiffre à l’horizon 2010, en particulier grâce aux produits d’autoguidage AUTOFARM dont elle assure la vente et le Service sur la France et la Belgique.SAT:plan
Avenue des Censives
Bâtiment Europa
60000 BEAUVAIS Tillé
Tél. : 03 44 10 17 90 - Fax : 03 44 06 59 23
satplan@satplan.fr - www.satplan.fr
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911