Double antenne Paradyme SAT:Plan
Paradyme est un nouveau système d’autoguidage compatible avec tous les signaux de correction GPS existants (Egnos, Omnistar HP/XP, RTK radio, RTK GPRS, Glonass). Il intègre de série un modem GPRS d'accès à distance ainsi qu'une carte Sim, des éléments de connectique amenés à se développer à l'avenir. Ce concentré de haute technologie est renfermé dans l'antenne fixée sur le toit du tracteur ou de l'automoteur ainsi équipé: une double antenne en lieu et place du classique gyroscope, au service d'une précision et d'une réactivité accrue, des qualités bienvenues dans le cadre de travaux exigeants et effectués à vitesse rampante. En ce qui concerne les dispositifs d'asservissement de la direction du tracteur, Paradyme offre trois possibilités existantes: hydraulique (valve SAT:plan), électrique « nomade » (Ontrac2) et électronique (par la connectique BUS CAN du tracteur).
Kit « modulation de dose » sur consoles EDGE et INTEGRA
L’ajout d’un module conçu par SAT:plan sur les consoles EDGE et INTEGRA et une connexion BUS CAN permettent à l’utilisateur de contrôler la régulation électronique du débit d’un semoir, d’un épandeur d’engrais ou d’un pulvérisateur. L’information de dose, dans le cadre d’une modulation intra parcellaire de type Farmstar® ou Cerelia®, est fournie à la console via clé USB ou carte-mémoire SD. A noter : les consoles en service peuvent être rééquipées du kit « modulation de dose ».
SAT:scan : la modulation en temps réel sur la console INTEGRA
Capteur « actif » du niveau de biomasse, le SAT:scan est un outil embarqué d’agriculture de précision en temps réel. Il permet en particulier la modulation de dose d’azote en dialoguant avec la console de l’épandeur ou du pulvérisateur attelé à l’arrière du tracteur, via le logiciel SAT:préco. SAT:scan fonctionne grâce à des capteurs optiques qui mesurent la réflectance de la plante dans deux longueurs d’ondes représentatives de l’état de la culture. Ainsi est calculé l’indice NDVI (ou, en français : indice de différence de végétation normalisée). L’intérêt de ce type de capteurs « temps réel » est bien sûr la disponibilité immédiate de l’information et l’autonomie de l’agriculteur qui n’est plus obligé d’attendre le traitement d’images aériennes. La nouveauté 2011 est la possibilité de visualiser commodément la modulation (et bien sûr de la mémoriser dans une optique de traçabilité), capteur par capteur, à l’écran couleur de 10,4 pouces, tactile de surcroît, de la console INTEGRA.
AUTO:sem, la gestion automatique des coupures de rangs au semis
Cette nouveauté SAT:plan est un système de coupure des rangs par GPS développé pour les semoirs monograines à entraînement classique (par chaînes). A l’image d’une coupure de tronçons de rampe de pulvérisation, la fermeture s’effectue automatiquement dès l’entrée du semoir mono graine dans une zone déjà semée. Le débrayage intervient, au choix, rang par rang ou par groupe de deux, trois, voire plus. L’automatisme fonctionne à partir d’une antenne captant un signal dGPS ou RTK. Il se pilote à l’aide d’une console EDGE ou INTEGRA en cabine affichant les zones semées et non-semées.
A propos de SAT:Plan:
Fondée par deux agriculteurs en 1996, SAT:Plan est une société du groupe ISAGRI spécialisée depuis le début dans les applications du GPS et de l’agriculture de précision. L’entreprise devrait réaliser 5 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 25 salariés en 2010; elle vise le doublement de ce chiffre d'ici 2013, en particulier grâce aux produits d’autoguidage AUTOFARM et AgLeader dont elle assure la vente et le Service sur la France et la Belgique.
SAT:plan - Avenue des Censives - Bâtiment Europa - 60000 BEAUVAIS – TILLE
Tél. : 03 44 10 17 90 – Fax : 03 44 06 59 23 - satplan@satplan.fr - www.satplan.fr
Légende de la photo: la double antenne Paradyme en lieu et place du classique gyroscope : la principale nouveauté de SAT:plan au SIMA 2011. (Hall 6, Stand O 89)
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911