Vous êtes ici:

Kverneland Group acquiert la division « Remorques Autochargeuses » de la société Veenhuis

Par Jean Moullart | Publié le 06 Novembre 2009 à 14:55
Kverneland Group acquiert la division « Remorques Autochargeuses » de la société Veenhuis
Kverneland Group a signé un accord avec la société Hollandaise Veenhuis Machines B.V. pour acquérir la division remorques à ensilage et remorques autochargeuses. Ce rachat offre l’opportunité pour Kverneland Group, déjà connu sur le marché de la remorque autochargeuse, d’étendre sa gamme existante vers des machines à plus gros volume et d’entrer sur de nouveaux segments.
Lancer la discussion sur le forum

L’expérience de Kverneland Group dans les techniques de récolte des fourrages sera mise à profit pour assurer la distribution, le service et le développement de ces nouveaux produits. La nouvelle gamme sera rattachée au centre de compétence Forage Equipment du groupe, basé à Kerteminde au Danemark, qui gère déjà toute la gamme de machines d’élevage et de récolte des fourrages.

Ce rachat marque l’ambition du groupe Kverneland Group de renforcer son leadership dans le domaine de l’équipement destiné à l’élevage, sur une gamme de produits la plus large possible. Il s’agit d’une véritable opportunité pour le Groupe qui va ainsi accroitre sa présence sur le marché européen, très important, de l’autochargeuse et des chantiers d’ensilage.

Cette nouvelle gamme de produits vient directement compléter l’offre existante en remorques autochargeuses par des machines de plus grands volumes de chargement, mais aussi par l’entrée sur de nouveaux segments de marché comme la remorque combinée Autochargeuse-Ensileuse et les remorques à ensilage pures. Kverneland Group devient de ce fait un des acteurs majeurs de ce marché.

Cette acquisition va permettre de proposer immédiatement 2 nouveaux modèles d’autochargeuses Combi de 35 et 40 m3 Din, disponibles en option avec rouleaux démêleurs et utilisables comme autochargeuses à rotor et/ou remorques à ensilage, ainsi que 3 modèles de remorques à ensilage pures de 40, 45 et 50 m3 pour le transport.

Claus Udengaard Thomsen, Directeur du Business Area Forage Equipment, commente :

« C’est une vraie avancée positive dans notre stratégie de renforcer notre position sur le marché de l’équipement d’élevage. Veenhuis est devenue le pionnier en développement des autochargeuses à rotor et fabrique des produits de haut de gamme qui s’inscrivent parfaitement dans la stratégie de qualité du Groupe. »

Plusieurs modèles seront exposés à Agritechnica (Hall 5 – Stand E38).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kverneland

Matériel et Equipements
Kverneland Group vient d’annoncer son intention de racheter une usine de fabrication de charrue en Norvège. Ce rachat concerne la société immobilière Oksnevad Eiendom AS, qui possède le terrain et les...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le constructeur Kverneland profitera de l’Agritechnica pour présenter les nouveaux pulvérisateurs trainés iXtrack T3. La cuve aura une capacité de 2600 à 3200 litres et est disponible avec des rampes de...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Certains agriculteurs ne jurent que par le labour et d’autres trouvent cette solution révolue ou trop couteuse. Cet article est clairement écrit en faveur du labour nous ferons très prochainement le même...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le Turbo Kverneland est un cultivateur grande capacité polyvalent. C'est la machine idéale pour les travaux de printemps.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Bonne année 2016, pour bien commencer l'année une vidéo sur du matériel d'élevage.
Lire la suite >>>