Vous êtes ici:

La presse enrubanneuse Lely Welger RPC 445 Tornado

Par Jean Moullart | Publié le 11 Novembre 2009 à 15:08
La presse enrubanneuse Lely Welger RPC 445 Tornado
Le Lely Welger RPC 445 Tornado est le premier combiné presse/enrubanneuse à chambre variable de la marque hollandaise. Il est doté d’un système d’enrubannage complètement automatique et réglable en fonction du besoin de l’utilisateur.
Lancer la discussion sur le forum

Sur le Lely Welger RPC 445 Tornado, pendant la phase de liage, le diamètre de la balle est mesuré et l’information est transmise au système d’enrubannage. Grâce à la position haute de la chambre de pressage, la balle, assistée par un guide, roule facilement vers la table d’enrubannage. Le transfert de balle est ainsi exceptionnellement rapide selon Lely, et le gain de temps considérable : la porte peut être refermée plus rapidement, le pressage redémarre alors dès l’éjection de la balle et le nouveau cycle d’enrubannage de la presse enrubanneuse Lely Welger RPC 445 Tornado peut recommencer avant même que la porte ne soit complètement refermée.

Le carrousel se positionne automatiquement à la bonne hauteur. Ainsi, le film serait toujours appliqué à partir du coeur de la balle. Dans le même temps, le système d’enrubannage calcule le nombre de rotations nécessaires à enrubanner la balle en fonction du nombre de couches de film choisi par l’utilisateur.

Depuis de nombreuses années, la presse à chambre variable Lely Welger RP 435, socle de cette presse enrubanneuse, est reconnue pour la densité remarquable de ses balles, son rendement et sa fiabilité. Le nouveau rotor de coupe de 800 mm de la Lely Welger RPC 445 Tornado vient renforcer cette réputation. Ce rotor, muni de six dents sur chaque section – est équipé du système de coupe XtraCut à 25 couteaux. Le nombre de pièces en mouvement sur ce nouveau pick-up d’une largeur de 2,25 mètres développé sans chemin de came est réduit au minimum, ce qui rend le combiné d’enrubannage encore plus fiable et économique en termes d’entretien.

En raison de sa nouvelle conception, la largeur de transport de la presse enrubanneuse est de 2,80 m et sa longueur de 5,75 m.

Grâce au système d’enrubannage variable, la balle serait toujours enrubannée correctement et les coûts de films seraient réduits au minimum.

Le nouveau combiné presse enrubanneuse Lely Welger a été présenté pour la première fois au salon agricole allemand "Agritechnica 2009" et sera produit en série dès 2010.

 

 

Le Groupe Lely

Lely est aujourd’hui un des leaders du marché des systèmes de traite automatisés. A ce jour, le groupe est présent dans plus de 60 pays et compte plus de 1200 collaborateurs. Son chiffre d’affaire se monte à 390 millions d’euros.

Pour en savoir plus, www.lely.com/




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Lely

Matériel et Equipements
Après l’arrêt de la production des faucheuses, des faneuses et des andaineurs Lely en avril dernier, AGCO vient d’annoncer la fin de production des presses à balles rondes et des remorques autochargeuses...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Aux Lely Future Farm Days, Lely a annoncé sa toute dernière innovation en matière de repousse automatisée du fourrage : un Lely Juno plus performant. Le Lely Juno de troisième génération s’adapte à tous...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
C’est une grande année pour Lely le constructeur de matériel d’élevage. Lely fête cette année ses 70 ans, le constructeur a profité des Lely Future farm Day pour présenter les nouveaux robots Astronaute...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
À compter du 1er janvier 2018, Lely inclura le coupe-cube Trioliet TU 180 XL dans son portefeuille Alimentation. Cette machine offre une capacité de coupe extrêmement élevée. De plus, elle est conçue même...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
AGCO vient de d'annoncer via communiqué de presse, son intention de racheter la division fourrage de Lely.
Lire la suite >>>