A cette occasion, Bernard de Montferrand a rendu hommage à l’œuvre de Helmut Claas, pionnier de la coopération franco-allemande. Il a également souligné le rôle important joué par les deux pays dans l’intégration européenne. Lors de son allocution, il a fait part d’une politique agricole européenne commune.
A Berlin, Helmut Claas et son épouse Erika étaient accompagnés de Lothar Kriszun, membre de la Direction du Groupe CLAAS, Thierry Lemaire, Président de CLAAS France, de plusieurs partenaires commerciaux et de leurs conjoints respectifs venus spécialement de France pour cette occasion.
L'Ambassadeur a rappelé les moments forts de la vie de Helmut Claas et de l’histoire du Groupe CLAAS, étroitement liée à la France. Helmut Claas a effectivement vécu en France lors de ses études. Il a toujours considéré la France comme un pays de développement, de production et de distribution. Bernard de Montferrand a également souligné le rôle important de Helmut Claas en tant que pionnier du « Mittelstand » qui a réussi à faire du groupe CLAAS une entreprise opérant au niveau mondial tout en préservant l'esprit d'équipe extraordinaire des entreprises familiales.
Dans son discours de remerciements, Helmut Claas s’est joint aux paroles de l’Ambassadeur en rappelant l’importance d’une politique agricole commune franco-allemande et a rendu hommage au rôle de la France et à l'acquisition de Renault Agriculture devenu aujourd’hui CLAAS Tractor. La France restera, selon Helmut Claas, un marché d'exportation de premier plan et une zone de production importante pour CLAAS.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911