Entre 1996 et 2009, le contexte environnemental a particulièrement évolué, ainsi que le contexte économique avec des marges au niveau des agriculteurs qui ont diminué. Le poste fertilisation doit donc être raisonné au plus près. Pour cela toutes les évolutions permettant de gagner en précision sont utiles. Face aux défis lancés à l’agriculture d’augmenter la performance des chantiers en réduisant les temps de travaux et de respecter la fertilisation raisonnée, les constructeurs de matériel ont fait progresser leurs machines.
Par ailleurs, les fabricants européens d‘engrais ont amélioré leurs procédés de fabrication pour proposer des produits mieux adaptés à ces nouvelles contraintes.
Un chapitre sur les nouvelles technologies dans le guide montre les progrès réalisés lorsque en utilisant les automatismes au niveau de la modulation des doses et de la largeur de travail.
Cette brochure s’adresse aux agents du développement agricole, aux agriculteurs et techniciens, aux enseignants et étudiants mais aussi aux constructeurs et fabricants d’engrais.
La brochure de 70 pages sera diffusée en avant première lors des 9èmes Rencontres de la fertilisation raisonnée et de l’analyse de terre, les 25 et 26 Novembre prochains à Blois.
Le tarif public est de 15.00€TTC. Des remises quantitatives sont possibles, contacter le 01 46 53 11 75 ou secretariat-comifer@anpea.fr
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911