Surf 2000, l’adjuvant fer de lance de Jouffray-Drillaud est désormais en tête des mouillants vendus sur le territoire français, avec 17% de parts de marché. Les mouillants sont aujourd’hui les adjuvants les plus utilisés, avec 56% du marché en hectares, devant les huiles minérales et végétales. Voilà ce qui ressort du panel* réalisés par l’AFA (Association Française des Adjuvants) dont les résultats ont été diffusés fin décembre 2009. Rappelons que la campagne 2009 a été fructueuse puisque les ventes de Surf 2000 ont progressé de 20% par rapport à 2008. Soulignons que le mouillant extemporanné de la société poitevine a d’abord été utilisé sur céréales (60%), sur maïs (17%) et pour le désherbage interculture, en association avec du glyphosate (13% des applications).
Philippe Gaudin, Chef Marché Santé des Plantes Jouffray-Drillaud précise « Plusieurs raisons expliquent ces bons scores. Tout d’abord, l’usage de Surf 2000, en association avec des herbicides céréales, en particulier les spécialités à base de mésosulfuron, est allé croissant lors de la dernière campagne. Cette progression s’est faite au dépend des huiles, car notre mouillant apporte à la fois meilleure sélectivité et meilleure régularité en termes de gain d’efficacité. Les usages de Surf® 2000 avec glyphosate ont également progressé et ce, dans un contexte où les traitements avec cet herbicide ont fortement chuté. »
Des outils d’accompagnement originaux et plébiscités
Hormis la reconnaissance désormais établie des performances techniques de l’adjuvant de Jouffray-Drillauyd, les bons résultats enregistrés par Surf 2000 ont également été portés par les nombreuses actions d’accompagnement développées par Jouffray-Drillaud pour ses distributeurs et leurs clients utilisateurs. Depuis son lancement en 2008, 2500 diagnostics ont été réalisés avec l’outil PulvéDiag. Denis David explique « Cet outil original a été particulièrement bien accueilli. En effet, les professionnels mesurent aujourd’hui l’importance de considérer la pulvérisation dans sa globalité dans un contexte d’optimisation, tout en tenant compte de la réglementation. Autres outils mis à disposition des techniciens de nos distributeurs : Optipulvérisation®, module de formation sur l’optimisation des traitements phytosanitaires, et une dizaine de Flashs Techniques ‘adjuvants’ envoyés à 1550 technico, durant les périodes d’utilisation. »
Objectif : + 3% de parts de marché
Pour la campagne 2010, Jouffray-Drillaud compte gagner 3% de parts de marché supplémentaires avec Surf® 2000 sur grandes cultures et Vamos® sur cultures spécialisées. Freddy Pierrard, responsable Agronomique Santé des Plantes, conclut « Dans l’avenir, l’utilisation des mouillants va continuer à prendre le pas sur les huiles, de par leur sélectivité mais aussi du fait de leurs faibles doses. Par ailleurs, aujourd’hui, les avantages de l’utilisation de Surf 2000 sont connus et reconnus. Dow AgroSciences vient de lancer une nouvelle gamme d’herbicides céréales à base de Pyroxsulame et recommande leur association avec Surf 2000. Les utilisations de notre mouillant avec du glyphosate devraient également augmenter. En effet, Arvalis-Institut du Végétal communique désormais sur l’intérêt de l’utilisation des mouillants dans ce cadre et dévoile également des essais menés avec Surf 2000 qui démontrent une augmentation de 60% de l’efficacité herbicide*».
*Enquête téléphonique réalisée en octobre 2009 auprès d’un échantillon de 1611 exploitations de plus de 50 ha
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911