Après l’opération « Pôles Expertise Adjuvants » menée à l’échelle nationale auprès des distributeurs et prescripteurs en 2012, Jouffray-Drillaud a reconduit l’initiative cette année en l’enrichissant de deux nouveaux sites où ont été dispensés références techniques et conseils pour le bon usage des adjuvants. Près de 250 modalités ont ainsi été traitées en 2013 pour comparer et évaluer les actions de près de 15 adjuvants différents et ainsi mettre en évidence le meilleur accord produit phyto/adjuvant extemporané. Selon la firme, les conditions climatiques difficiles de la campagne 2012-2013 ont permis de confirmer l’intérêt du sulfate d’ammonium dans son adjuvant herbicide « Surf Maxx ». Idem pour l’adjuvant « Cantor », à base de triglycéride éthoxylé (issu de la chimie verte) qui confirmerait son intérêt dans les bouillies fongicides céréales pour lutter contre les maladies du feuillage.
L’année dernière, Jouffray-Drillaud mettait en place, pour la première fois, ses pôles ‘Expertise Adjuvants’, réseau technique terrain destinés à évaluer l’efficacité des adjuvants extemporanés aux champs mais aussi partager concrètement les connaissances des spécialistes de l’entreprise sur le sujet avec ses clients distributeurs et les prescripteurs. Pour la campagne 2012-2013, au vu du succès remporté par cette initiative l’année précédente, Jouffray-Drillaud a reconduit et amplifié l’opération.
Plus de dix journées de visite ont ainsi été organisées sur mai et juin 2013, sans compter les visites spécifiques dédiées à certains distributeurs et à leurs clients utilisateurs, pour plus de 150 personnes au total.
Un élargissement de l’initiative à six localisations
Avec trois nouvelles implantations en 2013 (Rennes, Mont-de-Marsan et Blois) contre quatre l’année dernière, Jouffray-Drillaud entend couvrir davantage les problématiques culturales.
Freddy Pierrard, chef Produits Santé Végétale précise que « sur le Pôle de Rennes, les thèmes des ‘herbicides maïs et fongicides blé’ ont été développés. A Blois, ce sont les solutions adjuvants autour des herbicides blé et fongicides blé qui ont été détaillées. A Saint-Quentin, dans l’Aisne, nous traitions des herbicides et fongicides blé, des herbicides betteraves et des fongicides pommes de terre. A Castelasarrasin, dans le Tarn-et-Garonne, c’est le sujet des herbicides maïs qui était au programme, tout comme à Mont-de-Marsan. »
Toujours au titre des évolutions, un focus a été porté sur les solutions concrètes apportées par les adjuvants pour répondre aux nouvelles problématiques des exploitations, du fait de l’agrandissement des surfaces combiné au rétrécissement des fenêtres d’intervention. « L’étude de l’historique des conditions climatiques rencontrées ces dernières années, durant les périodes de traitement, met en évidence la raréfaction des fenêtres optimales pour sortir le pulvé. Grâce aux fonctionnalités de nos adjuvants, l’applicateur sécurise son traitement, tout en gagnant en souplesse d’intervention » affirme Freddy Pierrard.
Le "Pôle Expertise Adjuvants" de Jouffray-Drillaud en 2014
Jouffray-Drillaud confirme que l’initiative sera suivie et enrichie, à nouveau l’année prochaine, afin de conforter les connaissances ‘sur le terrain’ des adjuvants et les partager avec le plus grand nombre, pour une pulvérisation optimale quelles que soient les conditions rencontrées au champ.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45
datastudio.google.com/embed/s/mAZoqjmPkoI, datastudio.google.com/em1
publié par redser45