Vous êtes ici:

Le Volkswagen Amarok : un pick-up 4X4 dit "1 tonne"

Par Jean Moullart | Publié le 31 Janvier 2010 à 15:14
Le Volkswagen Amarok : un pick-up 4X4 dit "1 tonne"
Avec ses dimensions généreuses (5,18 m de long et 1,90 m de large; 2,52 m2 de chargement), le pick-up Volkswagen Amarok se place dans la catégorie délaissée jusqu'à présent par les constructeurs européens : celle des pick-up dits "une tonne", chasse-gardée des Japonais.
Lancer la discussion sur le forum

Le Volkswagen Amarok dispose d'une double cabine avec transmission intégrale. La version single sera disponible ultérieurement.

 

Côté motorisations, les acheteurs ont le choix entre le 2.0 TDI (turbodiesel) 4 cylindres à rampe commune de 163 ch, le bloc diesel de 122 chevaux et le moteur essence à injection directe. D'après Volkswagen, le moteur TDI serait l’un des moins gourmands du marché avec une consommation annoncée de moins de 8 litres/100 km, pour une émission de CO2 entre 199 et 206 g/km.

Trois niveaux de finition sont proposés : la rustique, l’intermédiaire "Trendline" connue sur la majorité des véhicules du constructeur et la Highline (sellerie cuir, radio-CD, chromes divers, renforts de caisse, marchepieds et rangements…). 
 

Le Volkswagen Amarok est le sixième modèle de la marque Volkswagen Utilitaires, après le Caddy, le Transporter (ou Multivan), le Crafter, ainsi que le Saveiro et le T2, ces deux derniers n'étant commercialisés qu'en Amérique du Sud.

L'Amarok sera d'abord lancé en Amérique du Sud et en Amérique centrale au printemps 2010, puis en Russie et en Europe, ainsi qu'en Afrique et en Australie. Il sera produit en Argentine à l'usine Volkswagen de Pacheco, près de Buenos Aires.

 

Pour le moment, aucun prix n’a été communiqué.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)