D'après Jean-Christophe Giroux, Directeur Général de Manitou :« Nous sommes heureux de constater que nous avons finalement atteint le point bas, avec un 4ième trimestre montrant à nouveau des signes de reprise organique. Nous sommes également satisfaits du résultat de notre programme de déstockage du mois de décembre, réalisé sous forme d’une promotion exceptionnelle sur certaines machines qui a été accueilli très favorablement par nos clients. Ceci a aidé à tourner la page de l’année 2009 qui montre cependant une récession de 54% par rapport à 2008 à périmètre constant. Les conditions de marché très dégradées auront cependant un impact négatif sur le résultat opérationnel du 2ème semestre, dans des proportions néanmoins moindres que celles du 1er semestre.
Prochaines écheances pour Manitou et Gehl
Dans les semaines à venir, Gehl réduira sa structure managériale de façon à s’adapter à l’environnement et au souhait exprimé par certains dirigeants de donner une nouvelle orientation à leur carrière. Cette transition sera mise en oeuvre en prenant pleinement en compte les intérêts de Gehl, de ses clients, partenaires et salariés. Par ailleurs, suite à la rupture de certains covenants de sa convention de crédit, Gehl et Manitou poursuivent leurs discussions avec le pool bancaire américain, en vue de trouver une solution durable. Bien qu’aucune assurance ne puisse être donnée quant à l’issue de ces négociations, Manitou considère que les performances de Gehl en janvier 2010, supérieures aux attentes, pourraient permettre de trouver une issue positive à la satisfaction de l’ensemble des parties.
Perspectives en 2010
Avec une très faible visibilité sur les signaux de reprise de la demande, tant dans l’agriculture que dans la construction, Manitou considère que le 1er semestre 2010 ne devrait pas montrer de croissance significative par rapport au niveau actuel de l’activité. Les conditions pourraient s’améliorer graduellement au cours du 2nd semestre grâce à la combinaison de plusieurs facteurs : l’arrivée à terme des programmes de réduction de flottes des grands loueurs ainsi que la possible reprise des cycles naturels de remplacement, stimulée par l’introduction de nouveaux produits. Dans son ensemble, l’année 2010 devrait montrer une croissance de 5 à 10% par rapport à 2009 et un équilibre au niveau de l’EBITDA, grâce à l’augmentation des volumes de production et la réduction des frais fixes.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911