Sedimaster 2009: le lauréat est Michel Siebert, Pdg de Kuhn SA
Sedimaster 2009: le lauréat est Michel Siebert, Pdg de Kuhn SA
Par Jean Moullart |
Publié le 12 Février 2010 à 15:18
Michel Siebert, Pdg de l'entreprise alsacienne Kuhn SA, est notamment distingué pour sa politique de maintien de la production en France, répartie sur six sites. Créée en 1828, l'entreprise Kuhn emploie 3000 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 698 millions d'euros en 2009.
En distinguant Michel Siebert du lauréat Sedimaster 2009, le jury honore « un homme fédérateur oeuvrant à créer un lien fort entre les différentes organisations, optimiste de nature, sachant donner une vision rassurante du secteur pour lequel il travaille et ayant su développer une stratégie d'entreprise en adéquation avec l'évolution des métiers, des moyens et des hommes ».
Michel Siebert, Pdg de Kuhn SA, a renoncé il y a quelques années à la délocalisation d'une partie de l'outil de production présent en France, réparti actuellement sur six sites. Rappelons qu'il y a un an, en janvier 2009, Kuhn SA inaugurait un site spécialisé dans le montage des grands matériels (Kuhn MGM) et un site dédié aux pièces de rechange (Kuhn parts), à Monswiller, à proximité de l'usine mère de Saverne. Michel Barnier, Ministre de l'agriculture à l'époque, avait salué la volonté de Kuhn de poursuivre ses investissements en France.