Vous êtes ici:

Le 1000ème Claas Xerion sort de l'usine tout en blanc

Par Jean Moullart | Publié le 16 Février 2010 à 15:04
Le 1000ème Claas Xerion sort de l'usine tout en blanc
Un géant blanc sort du site de production Claas. Le 1000ème Xerion, tout de blanc laqué, a quitté ces derniers jours la ligne quatre, la ligne de production du Xerion de l'usine de Harsewinkel. De nombreux employés de la production étaient présents lorsque la supermachine est sortie sous une pluie de flashs.
Lancer la discussion sur le forum

« Derrière 1000 Claas Xerion produits se cachent 1000 clients satisfaits », déclare Jan-Hendrik Mohr, de la direction du groupe, lors de la petite cérémonie sur la ligne de fabrication. Il met en avant le large spectre d'utilisation du Xerion : « Chacun sait qu'il s'agit d'une machine de travail universelle, utilisable tant dans le champ ou la prairie que pour les services communaux ou les exploitations forestières. « Mais le millième Xerion produit n'est qu'une première étape », dit-il. Il a également remercié le soutien dynamique de tous les employés.


L'invité d'honneur était Helmut Claas. Il a félicité et remercié toute l'équipe pour son engagement, son excellente collaboration et sa motivation, s'adressant non seulement aux employés de la fabrication, mais également du développement, de la production et de la commercialisation du Claas Xerion.


Helmut Claas a décrit le lancement du Xerion, le gros tracteur 4 x 4, comme « équivalent au lancement de la moissonneuse-batteuse en Europe il y a près de 80 ans par August Claas ». Là aussi, le développement de Claas s'est imposé, à l'encontre des préjugés de nombreux agriculteurs et techniciens agricoles.


À cette occasion, Jan-Hendrik Mohr lui a remis symboliquement l'un des premiers dessins de construction, tracé il y a quelques dizaines d'années par Nils Fredricksen, l'un des concepteurs de première heure du Xerion. Nils Fredricksen était également présent comme invité d'honneur.


Le supertracteur blanc ne part pas en tournée sur différentes expositions mais doit tout de suite se mettre au travail. « Il va être entre de bonnes mains », dit Jan-Hendrik Mohr, « un client Xerion des nouveaux länder qui possède déjà une machine est l'heureux propriétaire du n° 1000 ».



En photo : Invités d'honneur pour l'anniversaire de la production : Ulrich Timcke, Helmut Claas et Jan-Hendrik Mohr.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Claas

Matériel et Equipements
Mettre des chenilles sur une ensileuse rien d’extraordinaire ? Détrompez-vous ! En adaptant son système Terra Trac aux ensileuses Claas réalise une véritable avancée technologique, une innovation d’ailleurs...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Cet entrepreneur basé au Canada a fait le choix de remplacer ses anciens tracteurs John Deere 8520, après de nombreuses heures de services, par des tracteurs d’une autre « claas » : des Xerion 5000.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Evidemment quand on est fan d’une marque on aime le faire savoir… Un fan de Claas a entièrement tuner son scooter aux couleurs de sa marque favorite « Claas », de quoi certainement donner des idées à certains...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Il va désormais être possible de louer vos tracteurs CLAAS en ligne sur le site internet First Claas Rental.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Claas va commercialiser avec les nouveaux télescopiques Scorpion et la nouvelle Agro-chargeuse Torion, le godet à fond poussant Smart Push de l’entreprise Hesse Metalltechnik.
Lire la suite >>>