Au coeur de l’Odyssée Végétale qui propose cette année un conte pour découvrir le monde végétal, l’Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP) propose aux visiteurs un parcours pédagogique pour illustrer l’utilité de la protection des plantes et bousculer ainsi les sens et les idées reçues.
Des animations ludiques et insolites pour vivre l’expérience d’un monde sans pesticides…
… en écoutant des charançons « grignoter » du blé
… en regardant les limaces dévorer la salade,
… en touchant des fruits et des légumes attaqués,
… en sentant du vin produit avec du raisin malade,
Une animation sonore permet également aux visiteurs de mieux comprendre l’intérêt des produits phytopharmaceutiques en répondant à toutes leurs questions : à quoi servent les pesticides ? faut-il systématiquement traiter les cultures ? quel est l’impact des pesticides sur la santé ?…
Sans oublier, la Clinique des Plantes, ouverte à tous les jardiniers, amateurs ou professionnels, les visiteurs y seront conseillés et guidés par des « médecins » des plantes, représentant de l’Union des entreprises pour la Protection des Jardins et Espace Verts (UPJ).
De nombreux experts de l’industrie seront aussi présents pour répondre à toutes les questions, tant sur la démarche de l’UIPP que sur l’actualité (Grenelle 2, Ecophyto R&D…).
Salon International de l’Agriculture
Du 27 février au 7 mars 2010 de 9h à 19h
Parc des expositions – Porte de Versailles
Au sein de l’Odyssée Végétale, Hall 2.2, Allée A, stand n°26.
À propos de l’UIPP :
L’UIPP, Union des Industries pour la Protection des Plantes, représente les fabricants de produits phytopharmaceutiques en France, appelés couramment pesticides, destinés à protéger les cultures contre les insectes nuisibles, les maladies et les mauvaises herbes.
À propos de l’UPJ :
L’UPJ, Union des entreprises pour la Protection des Jardins et des Espaces Verts est l'organisation professionnelle de référence en matière de jardins et d’espaces verts. Au total, ce sont plus de 31 sociétés, couvrant les domaines des produits de protection des plantes, des amendements organiques, des supports de culture (terreaux), des engrais et des biocides.
Pour en savoir plus : www.infos-pesticides.org
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta