Vous êtes ici:

Michael Betz, Ingénieur Caterpillar, classé au top 25 des précurseurs de 2009

Par Jean Moullart | Publié le 21 Mars 2010 à 07:08
Michael Betz, Ingénieur Caterpillar, classé au top 25 des précurseurs de 2009
Caterpillar Inc. annonce que Michael Betz a été classé au Top 25 des précurseurs de l'année par Engineering News-Record (ENR). Michael Betz était à la tête de l'équipe de fabrication chargée du développement du D7E, le premier tracteur à chaînes à entraînement électrique du marché. Ces 45 dernières années, les éditeurs de ENR ont récompensé 25 personnes chaque année pour leurs innovations, réalisations et services qui permettent de faire évoluer le secteur de la construction.
Lancer la discussion sur le forum

 

« C'est un honneur pour moi de faire partie d'un projet si innovant pour Caterpillar et pour le secteur de la construction » a déclaré Michael Betz. « Cette récompense que je reçois est également celle de toute l'équipe du D7E. Cela a été un travail d'équipe de la phase de conception à la phase de production. »

 

Parmi ses nombreuses caractéristiques, le système à entraînement électrique révolutionnaire du D7E permet de réduire de 10 à 30 % la consommation de carburant et d'augmenter de 25 % la quantité de matériau déplacé par litre de carburant. Le projet, qui s'est étalé sur près de dix ans, a donné naissance à environ 100 brevets et autres récompenses, notamment le prix d'excellence de l'EPA des États-Unis pour la qualité de l'air. Le premier D7E a été livré en décembre 2009.

« Michael Betz représente le meilleur élément du Team Caterpillar, » déclare Doug Oberhelman, vice-président de Caterpillar. « Je suis constamment impressionné par l'esprit d'innovation et le dévouement de nos collaborateurs chez Caterpillar qui démontrent de plus en plus leur passion et leur engagement en faveur de la durabilité de nos produits et de l'environnement. » 

Michael Betz, 44 ans, dirige actuellement l'équipe Ingénierie technique pour les tracteurs intermédiaires dans la division Earthmoving de Caterpillar. Il a rejoint Caterpillar en 1988 et a occupé de nombreux postes dans l'ingénierie spécialisés dans la validation des moteurs et des machines.

Michael Betz est né et a grandi à Galesburg, dans l'Illinois. Il est titulaire d'un diplôme en ingénierie mécanique de l'Université Bradley. Il a également suivi le programme « Management for the 21st Century program » de l’Université Bradley et a déposé de nombreux brevets pour différentes innovations. Michael Betz et sa femme, Kendra, habitent à Knoxville, dans l'Illinois, avec leurs deux garçons.

 

 

Engineering News-Record fournit des informations, analyses, commentaires et données aux professionnels du secteur de la construction. ENR couvre les domaines tels que la gestion commerciale, la conception, les méthodes de construction, la technologie, la sécurité, le droit, la législation, l'environnement et le travail.

 

 

À propos de Caterpillar :

Depuis plus de 80 ans, Caterpillar Inc. est au service du progrès et s'implique dans des changements positifs et durables sur tous les continents. Avec un chiffre d'affaires de 32,396 milliards de dollars en 2009, Caterpillar est le premier constructeur mondial de matériels de construction et d'exploitation minière, de moteurs diesel et à gaz naturel et de turbines à gaz industrielles. La société s'impose également comme un prestataire de services de premier plan à travers ses filiales Caterpillar Financial Services, Caterpillar Remanufacturing Services, Caterpillar Logistics Services et Progress Rail Services. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.cat.com.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Caterpillar

Matériel et Equipements
Le constructeur américain Caterpillar présentera ses premiers modèles de véhicules SSV (Side by Side vehicule) en 2018 pour une commercialisation d’ici l’été 2018.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
En réponse à la demande de ses clients d'Europe centrale et d'Europe de l'est, Caterpillar vient d'ajouter un septième modèle à sa gamme de Chargeuses-pelleteuses série E: la chargeuse-pelleteuse Caterpillar...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Animée par un circuit à centre fermé load sensing et des distributeurs à commande électronique full proportionnel, les chargeurs télescopiques Caterpillar TH, offrent en exclusivité, deux modes d'utilisation...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lancée il y a un an, la nouvelle gamme de chargeurs télescopiques Caterpillar s'enrichit de nouvelles options.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Août

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Lemken

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Claas

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de DuPont

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents