Avec un chiffre d’affaires annuel 2009 pro forma d’environ 2,5 milliards de dollars US et un EBITDA annuel 2009 pro forma d’environ 366 millions de dollars US, la société nouvellement créée produira du sucre, des produits amylacés et de l’alcool, notamment pour l’industrie alimentaire ; elle produira également des bioénergies (électricité et bioéthanol).
Témoignant de la confiance du groupe Tereos dans les perspectives du Brésil, Tereos Internacional aura son siège social à Sao Paulo, Brésil. La société sera dirigée par André Trucy, ancien directeur général de Rhodia au Brésil et du producteur européen d’amidon Roquette.
A la suite de l’approbation par les actionnaires de Guarani de l’échange de leurs actions contre des actions Tereos Internacional (échange par lequel Guarani deviendra une filiale à 100%), Tereos Internacional demandera son enregistrement auprès de la Commission des Valeurs Mobilières brésilienne (CVM) en tant que société cotée au Brésil et l’admission de ses actions à la bourse de Sao Paulo (BM&FBOVESPA – Novo Mercado), conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, permettant ainsi de préserver un marché liquide pour les actionnaires de Guarani. Tereos Internacional envisage également une cotation sur NYSE Euronext Paris.
Tereos Internacional envisage une levée de fonds par le biais d’une introduction en bourse, à la fois sur BM&FBOVESPA au Brésil et Euronext Paris en France, à la suite de la réorganisation de la société et de son enregistrement en tant que société cotée au Brésil, et sous réserve des conditions de marché.
Le changement d’échelle résultant de ce regroupement permettra à Tereos Internacional de jouer un rôle majeur dans les industries du sucre, de l’amidon et des bioénergies. Avec des ventes dans plus de 100 pays, Tereos Internacional s’appuiera sur son implantation géographique pour mieux servir le développement international de ses grands clients dans les secteurs de l’alimentation, des boissons, de l’énergie, de l’industrie pharmaceutique, de l’alimentation pour animaux, et autres applications. Ce regroupement stratégique donnera à Tereos Internacional une implantation tant sur des marchés développés que sur des marchés émergents. Il lui fournira une structure financière renforcée et les capacités nécessaires pour saisir les opportunités de croissance notamment sur de nouveaux produits tels que la nutrition-santé ou la chimie verte ainsi que dans des pays en forte croissance en Amérique et en Asie.
Le Groupe Tereos est un actionnaire historique de Guarani (dont il détient environ 69% du capital) et entend conserver la majorité du capital de Tereos Internacional. Tereos Internacional sera l’unique véhicule mondial des activités de diversification du groupe Tereos, en dehors de son activité historique de betteraves à sucre en Europe.
Philippe Duval, Président du Directoire de Tereos, a commenté cette opération : "Au cours de la dernière décennie, Tereos est devenu un acteur majeur de l’industrie du sucre et de l’éthanol au Brésil et du marché de l’amidon en Europe. Aujourd’hui, en regroupant ces activités dans une nouvelle société ancrée à la fois au Brésil et en Europe, nous faisons un pas décisif pour accélérer notre stratégie de croissance. Ce regroupement nous permettra d’être un acteur clé dans les industries en rapide consolidation des ingrédients alimentaires et des bioénergies et nous permettra de conquérir de nouveaux marchés."
Jacyr Costa Filho, Directeur Général de Açúcar Guarani, a déclaré : "C’est une étape importante pour Guarani qui démontre la forte conviction de Tereos dans le potentiel du Brésil. La création de Tereos Internacional nous procurera de nouvelles ressources et renforcera notre bilan afin de continuer à nous développer au Brésil et créer une société plus forte et plus solide qui aura accès à de nouveaux marchés. Je suis confiant sur le fait que Tereos Internacional créera de la valeur pour les actionnaires de Guarani."
André Trucy, futur Directeur Général de Tereos Internacional, a déclaré : "Je suis fier d’avoir l’opportunité de participer à la création d’un leader mondial avec des positions fortes au Brésil et en Europe. Le regroupement d’actifs complémentaires et d’équipes excellentes sur trois continents nous permet de mieux répondre à nos clients à travers le monde grâce à une offre de produits plus large et nous met en très bonne position pour saisir les opportunités de croissance dans des produits à valeur ajoutée et des marchés en forte croissance."
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911