Vous êtes ici:

Nouveau Renault Master: même les fourgons ont droit au design

Par invité | Publié le 16 Avril 2010 à 10:05
Nouveau Renault Master: même les fourgons ont droit au design
Après plus de 12 ans de succès commercial et plus d’un million de véhicules vendus dans 45 pays dans le monde, Renault renouvelle le Renault Master dont la commercialisation a débuté en ce mois d'avril 2010. Le design affirmé de Nouveau Renault Master préfigure les nouvelles orientations stylistiques des fourgons Renault.
Lancer la discussion sur le forum

Selon Renault, l’habitacle du Nouveau Master offre le plus grand nombre de rangements fonctionnels du marché. Ces rangements, conçus spécifiquement pour accueillir les objets du quotidien des clients professionnels, sont ergonomiques et totalement intégrés.

Nouveau Renault Master souhaite devenir la référence en matière de confort sur son segment. Dans cette optique, l’ergonomie du poste de conduite a été entièrement retravaillée, la visibilité élargie et de nombreux équipements de confort proposés sont issus du VP (Véhicule Particulier).

 

Avec un gain moyen de 1 litre/100km par rapport au Master actuel et une consommation mixte à partir de 7,1l/100km (187g CO2/km), Nouveau Renault Master serait leader en consommation sur ses versions traction. Ses coûts de maintenance ont été réduits de 40% par rapport à son prédécesseur et seraient parmi les plus bas du marché.

 

La nouvelle version propulsion, développée à 100% par Renault, est conçue avec une structure autoporteuse, offrant de meilleures prestations dynamiques et de chargement. La gamme s’enrichit d’une nouvelle longueur L4 (volume utile jusqu’à 17m³), d’une version 3,5t et 4,5t roues jumelées et de nouvelles possibilités de transformations carrossiers.

 

Nouveau Renault Master reçoit le nouveau moteur 2,3l dCi développé spécifiquement pour les besoins des véhicules utilitaires. L’offre moteur couvre 3 niveaux de puissance (dCi 100, dCi 125 et dCi 150) et est identique sur les versions traction (monté en transversal) et sur les versions propulsion (monté en longitudinal).

 

 

 

 

Nouvelles possibilités de transformations

Sur l’ancien Renault Master, 35% des fourgons et bien sûr 100% des châssis cabine ou plancher cabine étaient transformés. L’offre de transformations de Nouveau Renault Master serait facilitée par des prédispositions inhérentes au véhicule et des options spécifiques. Par exemple, la traverse arrière démontable permet un réglage simplifiée du porte-à-faux arrière et rend donc la transformation plus aisée par les carrossiers.

La nouvelle offre propulsion du Nouveau Renault Master va permettre d’accroître sa présence notamment sur les segments des plateaux, bennes et grands volumes.

 

 

 

 

Nouveau Renault Master sera exclusivement produit en France, dans l'usine SOVAB* de Batilly (Meuthe-et-Moselle).

*SOVAB (Société des Véhicules Automobiles de Batilly) est une filiale à 100 % de Renault.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Renault

Matériel et Equipements
La marque au losange enregistre la plus forte progression en Europe en 2013 et poursuit sa croissance dans le monde. Fort d'un marché en hausse en 2013 (+ 3,9%), Renault a vu ses ventes de véhicules particuliers...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lancée en 1990, Clio a marqué l’histoire de Renault avec 11,5 millions de véhicules vendus dans plus de 115 pays. La quatrième génération, présentée en juillet 2012 a pour objectif d’écrire une nouvelle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Carminat TomTom Live, disponible sur la quasi-totalité des véhicules particuliers Renault, équipe désormais l’ensemble des utilitaires de la marque. La gamme, avec le Kangoo, le Trafic et le Master,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
En 2008, Renault lançait son offensive électrique avec l’annonce du développement d’une gamme complète de 4 véhicules. Avant même la commercialisation du premier d’entre eux à l’automne 2011, la marque...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
A l’occasion du salon international de Hanovre, Renault présente en première mondiale la version définitive de Kangoo Express Z.E., la première fourgonnette électrique de grande série développée et produite...
Lire la suite >>>