Vous êtes ici:

Joël Morlet, nouveau président pour l’Union des industries de la fertilisation (Unifa)

Par Jean Moullart | Publié le 22 Avril 2010 à 14:40
Joël Morlet, nouveau président pour l’Union des industries de la fertilisation (Unifa)
Joël Morlet, Directeur général de Yara France, a été élu président de l’Unifa le 20 avril 2010 pour un mandat de 3 ans. Il succède à Francis Raatz, Président directeur général de GPN, qui est élu quant à lui vice-président de l’Unifa.
Lancer la discussion sur le forum

Les administrateurs de l’Unifa ont accepté l’admission de 3 nouveaux adhérents :

- Goemar (35)

- Solidor - Groupe La Pilardière (56)

- Chaux de Saint Pierre - Groupe Pigeon (53)

Ces 3 entreprises représentent des activités très variées, production d’engrais minéraux et spécialités ainsi que production d’amendements minéraux basiques.

 

Lors de cette assemblée générale, les membres de l’Unifa ont adopté à l’unanimité la réalisation d’une base de données et d’une méthode harmonisée de calcul, en relation avec l’Ademe, permettant à toutes les entreprises de la fertilisation en France la réalisation de leur Bilan Carbone®. Cette mesure de la performance « carbone » de notre secteur pourra ainsi être utilisée par la filière et les agriculteurs pour évaluer l’éco-efficience des productions agricoles et contribuer à l’affichage environnemental des produits alimentaires.

 

 

 

 

A propos de l'UNIFA:

L’UNIFA est l'organisation professionnelle représentant les industries françaises productrices de fertilisants (engrais et amendements) minéraux et organo-minéraux, ainsi que des producteurs européens commercialisant des fertilisants en France. Sur un marché de 12.5 millions de tonnes de produits, nos adhérents représentent 93 % de la production française d’engrais et 74 % des livraisons.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)