Matrot propose une nouvelle circulation de rampe sur ses automoteurs, la circulation PPI
Un nouveau système de circulation est désormais proposé sur les automoteurs Matrot Maestria, Hellios et M24D. Il s’agit d’une circulation à coupure pneumatique, sans retour en cuve lors de la pulvérisation.
Matrot entend ainsi apporter une solution innovante sur un marché aujourd’hui très sensible aux questions environnementales et à l’agriculture de précision. Cette nouvelle circulation aurait plusieurs avantages majeurs :
- en terme de respect de l’environnement et des cultures car aucun liquide ne retourne en cuve lors de la pulvérisation, ce qui réduit considérablement les volumes résiduels dans la rampe et permet de mieux contrôler le niveau de dilution de la bouillie.
- en terme de qualité et d’efficacité de traitement : les rampes sont prêtes à pulvériser à la pression désirée dès le premier centimètre dans le champ. Elles disposent d’une pression d’attente constante qui ne génère aucun délai d’attente à l’ouverture des jets : la pression est immédiatement disponible. Par ailleurs, la totalité du débit fourni par la pompe sert à la pulvérisation, augmentant ainsi sa performance. Enfin, les informations transmises à l’opérateur par l’écran de contrôle sont plus précises.
- en terme de confort d’utilisation et d’économies : Le chauffeur gagne du temps pour rincer les rampe. Couplée avec l’option de transfert de l’eau de la cuve de rinçage vers la cuve principale, cette nouvelle
circulation permet à l’opérateur de ne plus descendre de sa cabine pour lancer son rinçage, sans générer de retour en cuve. Il purge ses rampes en actionnant tout simplement la pulvérisation. Une manipulation simple qui permet de respecter parfaitement les procédures de rinçage.
- Il bénéficie d’une meilleure visibilité grâce à la diminution du nombre de tuyaux et raccords.
- Il utilise 6 fois moins de liquide pour nettoyer les canalisations.
Ce système porte à trois le nombre de systèmes proposés par la société MATROT sur ses automoteurs Maestria, Hellios et M24D : circulation semi-continue (de série), circulation continue à coupure pneumatique (en option), circulation PPI (en option).
Avec le Press and Go, Matrot développe un système automatique d’ouverture et de fermeture des rampes sur sa gamme Maestria
Une nouvelle option est désormais disponible sur la gamme d’automoteurs Maestria: il s’agit d’un système de dépliage et de repli automatique de rampe, le Press and Go, actionnable très simplement depuis le pupitre de commande de l’appareil. Un seul bouton commande automatiquement l’ensemble du processus, du dégagement de la rampe à son positionnement à la hauteur de travail souhaitée.
Cet équipement innovant apporte de multiples bénéfices en terme de confort, de sécurité et de qualité de traitement :
- Le processus est entièrement sécurisé (pas de risque de fausse manoeuvre, moins d’à-coups).
- Le chauffeur gagne en confort et en sérénité (moins de stress).
- Le gain de temps est conséquent sur une journée, surtout si l’on travaille sur des parcellaires complexes et que l’on doit fréquemment déplier et replier ses rampes (poteaux, changement de parcellaire…) ; la rampe peut même être ouverte ou fermée en roulant (vitesse plafonnée à 5 km/h pour des raisons de sécurité),
- La commande électronique synchronise parfaitement l’ensemble des mouvements : déplier les bras dans un dévers devient un jeu d’enfant.
- La qualité de la pulvérisation est renforcée par un système anti-fouettement : les vérins et capteurs mis en oeuvre dans le dépliage/repli agissent aussi lors du travail de pulvérisation et garantissent une excellente stabilité de rampe : les fouettements sont ainsi mécaniquement corrigés.
- Le chauffeur contrôle facilement la hauteur de sa rampe : le Press and Go intègre un système de commande automatique de la hauteur de travail.
Le système Press and Go est entièrement compatible avec les options proposées par Matrot sur ses automoteurs comme le Stabilis (correction de dévers et d’assiette du châssis), les solutions DGPS (coupure automatique de tronçons, autoguidage) et les différents types de circulation.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis