L’automoteur de pulvérisation Matrot Xénon a pour ambition de répondre aux besoins des grands exploitants agricoles en cultures céréalières ou légumières. Le Xénon remplacera à terme le Maestria. Si le nouveau modèle emprunte à l’ancien un ensemble d’équipements et d’applications éprouvé depuis plus de 10 ans, il apporte son lot de nouveautés et d’innovations.
Innovation dans la modulation sur mesure des doses, avec la possibilité de traiter en bas-volume jusqu’à 30 litres/hectare avec une grande qualité de pulvérisation selon Matrot.
Innovation dans la vitesse d’exécution : 5minutes 30 secondes seulement pour remplir la grande cuve de 5200 litres grâce à une aspiration en 800 l/min à régime moteur de 1500 tr/min.
Nouveauté dans la facilité de prise en main, avec un régime moteur qui se régule automatiquement et un système de motorisation de vannes très complet (15 fonctions gèrent la mise en route automatique des différents cycles) pour alléger le travail du chauffeur.
Nouveautés dans le confort de travail, grâce à une nouvelle cabine et un terminal de régulation qui centralise toutes les données d’utilisation/réglage de l’appareil.
Nouveauté dans l’amélioration de la visibilité en cabine, grâce à une structure spécifique du cadre de rampe qui aère considérablement le champ de vision du chauffeur.
Nouveauté dans le système de pulvérisation, avec une pompe 1100 l/min à débit variable permettant un haut degré de précision dans le traitement.
Le pulvérisateur automoteur Xénon est disponible en version 4300 et 5200 litres. Il reçoit un moteur à régulation automatique de 210 et 235 ch et des rampes de 28 à 48 mètres. Il dispose d’équipements développés en exclusivité par Matrot comme le Stabilis, la circulation PPI, le Clinair, ou l’option 2 moteurs hydrauliques pour coteaux.
* L’automoteur Xénon sera en exposition chez les Etablissements Dachy du lundi 30 mai au mercredi 1er juin, durant leurs traditionnelles portes ouvertes. Rendez-vous aux portes ouvertes Dachy, route de Chambry, BP 5, 02840 Athies sous Laon). Renseignements au 03 23 24 67 00.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par kalanas
La région donnera-t-elle les 500.000 euros de subventions à Lactalis?
publié par kalanas
Manomètre de pression en cabine
publié par dirahot46911