Chlorofiltre® Star de la firme Jouffray-Drillaud (photo du haut) est composé d’avoine fourragère (Activert), de phacélie et de radis asiatique. Ce couvert convient à toutes rotations et en particulier aux parcelles qui souffrent d’un excédent structurel d’azote. La composition est dotée d’une forte capacité de piégeage, grâce à des chevelus racinaires denses et complémentaires. L’implantation de Chlorofiltre® Star autorise une bonne rupture parasitaire. Cette nouvelle composition se sème, après un déchaumage, à la dose de 25 kg par hectare du 1er juillet au 30 septembre et peut être détruit, par roulage ou broyage, mulching ou encore chimiquement.
Composé de seigle multicaule (Tonus), de vesce commune et de trèfle incarnat, Chlorofiltre®30 convient à tous types de rotation qui sont en situation de faible excédent d’azote. Grâce à Tonus, le système racinaire de la composition est puissant. Ce nouveau couvert tolère les semis tardifs : il sera semé à la dose de 25 kg pour 1 ha de début juillet au 15 octobre (roulage nécessaire). Chlorofiltre®30 agit en véritable activateur de la vie du sol, grâce aux légumineuses qui le composent. Ce couvert hivernant pourra être valorisé soit en fauche, soit en pâture, avant ou après l’hiver.
Chlorofiltre®31 de Jouffray-Drillaud (photo du bas) allie l’avoine fourragère (Activert), la vesce commune et le trèfle d’Alexandrie. Il trouve sa place au sein de toutes les rotations, mais particulièrement sur des parcelles à faible excédent en azote, ce qui est souvent le cas des zones céréalières. Doté d’un excellent effet précédent, Chlorofitre®31 développe une forte production de biomasse. Ce nouveau couvert stimule la vie du sol. Il sera semé après un déchaumage à la dose de 25 kg à l’hectare du 1er juillet au 15 octobre (roulage nécessaire). Chlorofiltre®31 peut être valorisé au pâturage ou bien en fauche.
Moutarde anti-nématode (Cargold) et trèfle d’Alexandrie composent le nouveau Chlorofiltre® MTA. Il conviendra à des intercultures de courte durée, comme par exemple les blés sur blés ou blés sur orges ou encore les rotations betteravières. Chlorofiltre® MTA est doté d’un excellent effet précédent et d’une pousse estivale très rapide. Son effet anti-nématodes de la betterave est remarquable de même que son effet ‘rupture parasitaire’ au sein des rotations céréalières. Il sera semé, après déchaumage, du 15 juillet au 15 septembre à la dose de 25 kg pour 2 hectares (roulage nécessaire).
Enfin, Chlorofiltre®Plus a été créé pour répondre aux besoins des situations à fort excédent d’azote, où les légumineuses sont interdites. Ce nouveau mélange prêt à l’emploi est composé de phacélie, de radis asiatique de lin et de moutarde blanche. Chlorofiltre®Plus convient à tous les types de rotation et sera utilisé en pur ou bien associé à d’autres espèces, comme des céréales, par exemple. Doté d’une forte capacité de piégeage, grâce à son système racinaire dense et complémentaire, il s’adapte à toutes les situations d’’interculture qu’elles soient de courte ou de longue durée. Chlorofiltre®Plus sera semé à 5 kg /ha en association ou à 10 kg/ha en pur du 1er juillet au 15 septembre. La destruction s’opérera par roulage, broyage, mulching ou chimiquement.
La destruction des couverts est possible dès qu’il a produit environ 2,5 tonne de matière sèche et dans tous les cas 40 à 60 jours avant l’implantation de la culture suivante
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis