Damien Lécuyer était inséminateur dans les Côtes d’Armor ; il se consacre désormais à plein temps aux solutions de Monitoring et sera l’un des interlocuteurs principalement en Bretagne et en Mayenne.
A propos d'Amelis: « AMELIS, 1ère coopérative d’élevage française »
Les Assemblées Générales des coopératives de CREHEN, MAYENNE et AGIRE ont fusionné les 3 coopératives avec l’union AMELIS, créant ainsi la coopérative AMELIS, 1ère coopérative d’élevage française.
Les conseils d’administration des 3 coopératives avaient voté le 27 avril 2007, à l’unanimité, une feuille de route qui prévoyait la fusion en 2 ans des 3 coopératives. La première étape a eu lieu le 19 décembre 2007 avec la fusion de l’ensemble des moyens dans l’union AMELIS. La seconde étape vient d’être franchie le 16 juin dernier avec la création d’une coopérative unique AMELIS qui devient ainsi la 1ère coopérative d’élevage et d’insémination française.
L’objectif de ce regroupement sur les Cotes d’Armor, l’Ille-et-Vilaine, la Mayenne, la Manche et le Calvados est de faire émerger un groupe coopératif leader dans les métiers de la génétique et des services ; une entreprise innovante dont l’objectif est d’améliorer durablement la performance des élevage et de faciliter la vie des éleveurs de bovins, de porcs et de chevaux de sport ; une entreprise portée par des valeurs d’audace et d’innovation, de proximité et de services, de collectif et d’ouverture ; un partenaire engagé pour l’avenir des éleveurs de Normandie, de Bretagne et Pays de la Loire.
Au cours de son Assemblée Générale Constitutive, le 16 juin à Avranches, la nouvelle coopérative a rappelé que l’innovation est au cœur de sa stratégie, dans les nouvelles technologies de la génomique avec profilAdn®, mais également dans les services aux éleveurs avec son produit vedette le Vel’Phone®. AMELIS est également leader dans la reproduction du cheval de sport avec la création du centre international au Carrefour St Jean dans le Calvados et dans la production porcine pour la fourniture de semences de verrats à Haute Sécurité Sanitaire.
Bruno Parmentier, Directeur Général de l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers, a souligné au cours de son intervention sur le thème « Comment nourrir 9 milliards d’Humains en 2050 ? Quelle place pour les nouvelles technologies appliquées à l’Agriculture », lors de cette Assemblée Générale, la nécessité de réinventer des solutions pour faire face aux défis du 21ème siècle, des défis qui nécessiteront beaucoup d’audace et d’ouverture, deux valeurs fondatrices de la nouvelle coopérative AMELIS.
A l’issue de l’Assemblée Générale, Jean-Yves Le Damany a été réélu à la présidence, Jacques Coquelin, Jean Crosville et Bernard Rocher à la Vice-présidence.
AMELIS en chiffre :
- 600 000 vaches inséminées soit 20% du troupeau laitier National,
- 15 000 adhérents,
- 380 collaborateurs
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911