Vous êtes ici:

Lemken présente le nouveau boîtier de pulvérisation Ecospray

Par Jean Moullart | Publié le 23 Mai 2010 à 23:42
Lemken présente le nouveau boîtier de pulvérisation Ecospray
La réflexion qui a conduit au développement de l’Ecospray se base sur une utilisation simple et conviviale, avec l'intégration de nouvelles fonctions et la facilité de paramétrages. L'Ecospray est constitué d'un ordinateur situé sur le pulvérisateur pour commander les fonctions de l'appareil et d'un terminal installé dans la cabine du tracteur permettant au chauffeur d’entrer des données et de contrôler les fonctions en toute facilité.
Lancer la discussion sur le forum

L’information de la vitesse est par exemple directement transmise via un câble de connexion avec prise 7 broches ISO par le tracteur. L’utilisateur entre la valeur de débit/ha et le boîtier va la gérer en débit proportionnel à l’avancement. Si la vitesse n'est pas cohérente, la pulvérisation est automatiquement coupée et le chauffeur en est informé. Des signaux d’avertissement sont également intégrés  si la pression ou la capacité de remplissage ne sont pas correctes ou lorsque la pompe est en sous-régime.


L'Ecospray peut sauvegarder les données de pulvérisation telles que la quantité de bouillie épandue, la surface traitée et le temps de travail sur 10 parcelles. Ceci permet par exemple d’analyser facilement la totalité des données à la fin d'une journée de travail. 

Toutes les fonctions supplémentaires comme la mise en marche des phares de travail sont effectuées depuis le terminal.

L'un des principaux avantages de l’Ecospray de Lemken résiderait aussi dans les fonctions de sécurité pour le dépliage ou repliage de la rampe Section-Extend. En effet, il est relié à un système de capteurs situés sur la rampe, évitant tout dommage occasionné par de fausses manœuvres.


Le terminal Ecospray est muni d'un écran graphique. D'après Lemken, toutes les fonctions se règlent de façon simple et intuitive grâce à des touches tactiles protégées et d’un potentiomètre.  Outre l'interrupteur principal nettement mis en évidence, des touches permettent de mettre jusqu'à 9 tronçons en marche/arrêt. Pendant la pulvérisation, le chauffeur peut lire sur le terminal toutes les données telles que le débit, la pression et la vitesse d'un simple coup d'œil. Des éléments de commande supplémentaires tels qu'un joystick ou un panneau de commandes par tronçon peuvent être raccordés aux interfaces LIN-Bus du terminal de commande en fonction des besoins des clients. Ce panneau de commande  « auxiliaire » pouvant être relié au terminal est facile à poser et de faible épaisseur.

 


L'Ecospray de Lemken sera monté en série sur les pulvérisateurs Sirius 9 dès juillet 2010.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Lemken

Matériel et Equipements
Un système pour toutes les situations : avec sa nouvelle barre de semis Solo l'Optidisc 25, LEMKEN propose à l'agriculteur une nouvelle déclinaison du semis.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
L’année 2017, restera une bonne année pour Lemken. Le commerce mondial des machines agricoles s'est redressé en 2017 - pour LEMKEN, l'année 2017 a généré un chiffre d'affaires total de 360 ​​millions d'euros,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lemken propose déjà depuis plusieurs années le système DeltaRow ce système permet d'améliorer la répartition des plantes sur le sol. Grâce à davantage de lumière, d'air et de nutriments celles-ci vont...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
On parle souvent de faire des économies, l’un des moyens les plus efficace pour faire des économies en charge de mécanisation, c’est de diminuer le nombre de passage des engins agricoles. Labourer et semer...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lemken profitera de l’Agritechnica 2017, pour offrir à sa série de charrue Diamant 11, une belle mise à jour.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Août

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Lemken

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Claas

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de DuPont

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents