Bernard Krone a étudié la construction des machines agricoles à l’école nationale d’ingénieur de Cologne et il est entré en 1963 comme ingénieur diplômé dans l’entreprise parentale. Il a accumulé auparavant ses premières expériences en Irlande, puis ensuite en tant que fondé de pouvoir à Spelle. Il est devenu directeur en 1968. Après la mort précoce de son père, Bernard Krone en tant qu’unique héritier a repris l’entreprise en 1970. Il a construit l’usine de véhicules de Werlte. Cette usine a d’abord produit des remorques basculantes agricoles. Au milieu des années 70, sont venus s’ajouter les véhicules utilitaires devenant une seconde béquille stratégique importante. Depuis cette date, l’usine de Werlte produit des semi-remorques, des remorques et des systèmes interchangeables.
Au niveau de l’usine de machines agricoles de Spelle, Bernard Krone a introduit dans les années 80 une spécialisation, à savoir la technique de récolte du fourrage. A la fin des années 90, Krone a osé franchir le pas de la technique automotrice. Depuis Krone produit la faucheuse automotrice grande culture Big M et l‘ensileuse Big X.
En 1998, l’université technique Carolo-Wilhelmina de Braunschweig a décerné à monsieur Bernard Krone le titre de docteur honoris causa pour ses services rendus au machinisme agricole. A l’occasion de la remise de ce titre, le président du DLG de l’époque, le baron von dem Bussche déclarait : “Pour moi, monsieur Bernard Krone est une chance pour une entreprise familiale, indépendant, déterminé, inflexible, généreux et libéral, il s’enracine dans sa région.“ Pour son action professionnelle, Bernard Krone a également été récompensé par la médaille d’or Max-Eyth, la médaille Tilo-Freiherr-von-Wilmowsky, ainsi que par l’ordre du mérite de la Basse-Saxe.
Bernard Krone était et est encore actif à titre honorifique dans de nombreuses associations et fédérations, ainsi de 1988 à 1995 comme président de l’association des machines agricoles et des tracteurs (LAV) et en 1992/93 également président de la fédération européenne des constructeurs de machines agricoles (CEMA). En 2003, le Dr. Krone a été élu représentant des constructeurs de véhicules utilitaires au sein du comité directeur de la fédération de l’industrie automobile (VDA) ; depuis 2004, il est l’un des trois vice-présidents du VDA.
Monsieur le Dr. Bernard Krone s’est entre-temps largement retiré des affaires quotidiennes du groupe Krone qu’il laisse aux directeurs confirmés, aux présidents du conseil et à ses enfants. Dorothee Renzelmann et Bernard Krone représentent la quatrième génération à gérer l’entreprise familiale. Le Dr. Krone explique : “Que mes enfants influencent considérablement le cours de l’entreprise me rend très fier et très heureux. Je ne veux pas m’immiscer dans leurs décisions. Je suis cependant toujours disponible s’ils ont besoin de mes conseils’’.
A 70 ans le Dr. Krone continuera à travailler à titre honorifique au sein du VDA. Il est heureux de pouvoir passer plus de temps avec sa femme Maria, ses enfants et ses petits-enfants et de s’adonner à son loisir favori, la chasse.
L’entreprise Krone: chiffres et faits :
Le chiffre d’affaires annuel du groupe Krone a évolué au cours des cinq dernières décennies, de 8,5 millions il est passé aujourd’hui à 870 millions d‘Euros. Que cela soit pour les machines agricoles, mais aussi pour les véhicules utilitaires, Krone fait partie des leaders sur le marché en Allemagne et en Europe.
Krone est l’un des employeurs les plus importants du Emsland ; l’usine de Spelle emploie actuellement près de 1000 personnes et la société Landtechnik Vertrieb- und Dienstleistungen GmbH près de 200. L’usine de véhicules utilitaires de Werlte compte 520 collaborateurs. De plus, 1000 personnes employées par des entreprises de sous-traitants dans la région travaillent exclusivement pour Krone.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911