Le Poulet des Cévennes ou Chapon des Cévennes tire sa spécificité de la qualité de son alimentation qui doit être composée au minimum de trois céréales. Son mode d’élevage en plein air est réalisé dans un cadre géographique naturellement pentu, rocailleux et arboré, typique du Pays Cévenol, qui met en avant les qualités de résistance physique du Poulet des Cévennes ou Chapon des Cévennes. .
Le Poulet des Cévennes ou Chapon des Cévennes est vendu en carcasses fraîches entières et prêtes à cuire.
La spécificité du produit « Poulet des Cévennes ou Chapon des Cévennes » repose sur la réputation de cette production dont la qualité était déjà reconnue dans les années 1900.
L’indication géographique protégée est un signe européen qui existe depuis 1992 et assure au consommateur que le produit tire une ou plusieurs caractéristiques de son origine géographique.
Pour les producteurs, l’enregistrement de l’IGP garantirait une protection de la dénomination « Poulet des Cévennes ou Chapon des Cévennes » sur tout le territoire de l’Union européenne.
Comme pour tous les produits sous signe d’identification de la qualité et de l’origine, des contrôles réalisés par des organismes indépendants permettent de s’assurer du respect des conditions et de la zone de production.
Données chiffrées (en 2009) :
- 20 éleveurs
- 396918 poulets
- 7200 chapons
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911