Selon la Confédération Paysanne, les chiffres de l’agriculture qui ont été publiés pendant ces journées ont montré à quel point les filières agricoles en France sont maintenant dans l’incapacité de générer des revenus pour les paysans.
Cinq débats ont été organisés, des actions syndicales ont été menées durant ces journées, des représentants de la Confédération paysanne ont été reçus par le Ministre de l’Agriculture, par la Présidence de l’Assemblée Nationale et par plusieurs députés. "En vain, les dés sont jetés, les politiques préfèrent voter une mauvaise loi et réciter leur catéchisme néolibéral plutôt que ne rien faire du tout. Les débats organisés devant l’Assemblée Nationale ont pourtant montré que des solutions existent, en France et en Europe, dans le domaine politique et social et qu’il est possible de mener des politiques qui permettent aux paysans de produire une alimentation de qualité, tant sur le plan social, qu’environnemental" selon la Confédération Paysanne.
Et d'ajouter que"les paysans qui estiment exercer le plus beau métier du monde sont pourtant nombreux à vouloir arrêter. Ils se sentent abandonnés, ils ont besoin d’une politique agricole, non pas pour les aider à disparaître petit à petit dans le silence et l’indifférence générale mais pour continuer à vivre. La société a besoin de ces paysans si elle veut autre chose qu’une nourriture industrielle et issue d’une agriculture destructrice".
"L’agriculture est un métier d’avenir pour peu que les politiques décident de ne pas tuer tous les paysans" conclut le syndicat.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911