André Bouchut est l'un des grévistes de la faim qui en étaient jeudi à leur 11è jour de grève. "Et si on nous expulse, nous nous installerons en face de la Maison du lait", a-t-il prévenu. Dans son ordonnance de référé, le TGI de Paris, saisi par les locataires et le propriétaire de la "Maison du lait", a demandé mercredi aux occupants de "quitter l'ensemble des locaux (...) au plus tard à l'expiration d'un délai de
38 heures", soit vendredi à 07h00.
"A défaut", il sera procédé à leur expulsion "si besoin avec le concours de la force publique et d'un serrurier", selon l'ordonnance.
La "conf", syndicat proche de la gauche, occupe la "Maison du lait" depuis le 8 septembre pour réclamer sa participation à l'interprofession qui décide des grandes lignes de la politique laitière en France.
Seule la fédération nationale des producteurs laitiers (FNPL), branche spécialisée de la FNSEA, syndicat majoritaire agricole, représente les éleveurs laitiers.
La FNPL a renouvelé jeudi ses propositions de "rencontres plus formalisées et régulières entre syndicats afin de travailler ensemble" sur des sujets "concernant l'avenir des producteurs de lait".
Ces rencontres pourront avoir lieu "dès la libération de la Maison du lait", toujours selon la FNPL.
De son côté, la Confédération reste sur sa position de vouloir intégrer l'interprofession où outre la FNPL, siègent également les représentants des industriels privés et des coopératives. "Nous ne cesserons nos actions que lorsque sera fixée une date butoir pour notre intégration dans l'interprofession" au plus tard au 1e semestre 2011, a ajouté André Bouchut.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911