Vous êtes ici:

Vins de Bordeaux: le négociant Georges Haushalter préside l'interprofession

Par Jean Moullart | Publié le 21 Juillet 2010 à 15:39
Vins de Bordeaux: le négociant Georges Haushalter préside l'interprofession
Georges Haushalter, président du syndicat des négociants de Bordeaux, a été élu lundi à la tête du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB), un organisme regroupant les négociants et les viticulteurs de la place, a indiqué mardi le CIVB.
Lancer la discussion sur le forum

Georges Haushalter, 50 ans, est le directeur général de la maison de négoce Compagnie médocaine des grands crus basée à Blanquefort (Gironde).


Conformément à la tradition voulant que la présidence de l'interprofession soit confiée en alternance à un représentant de la viticulture puis du négoce, il succède à Alain Vironneau, un viticulteur, à la tête du CIVB depuis 2006. 
Lors de son assemblée générale, le CIVB a également adopté un plan de développement pour le premier vignoble en AOC de France (3,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 8.650 viticulteurs).


Ce plan, qui identifie quatre segments de demande pour les vins de Bordeaux en fonction de leur prix de vente, vise à favoriser la croissance des vins haut de gamme au dépend des bas de gamme. L'un des axes de cette stratégie envisage notamment "une suppression des produits aux niveaux de qualité non cohérents avec l'image de marque", indique un document du CIVB transmis à la presse.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)