Vous êtes ici:

Thomas Pelletier élu Président de l’Union Nationale Interprofessionnelle Cidricole

Par Florence | Publié le 27 Juillet 2010 à 15:05
Thomas Pelletier élu Président de l’Union Nationale Interprofessionnelle Cidricole
Le 3 juin 2010, l’Assemblée Générale de l’UNICID (Union Nationale Interprofessionnelle Cidricole) a élu Thomas Pelletier en tant que nouveau président pour un mandat de 3 ans.
Lancer la discussion sur le forum

Conformément au principe d’alternance régissant l’UNICID, un producteur prend la relève pour cette élection : Thomas Pelletier, Président de la FNPFC (Fédération Nationale des Producteurs de Fruits à Cidre), succède à Franck Malinowski, arrivé en fin de mandat et qui était pour sa part issu du collège des transformateurs.  

Thomas Pelletier, 45 ans, est agriculteur dans le Calvados à Vaux-sur-Aure, à côté de Bayeux, au cœur des plages du débarquement. Il gère avec un associé une exploitation en GAEC, qui repose sur la production laitière, la production de fruits à cidre et la transformation fermière d’une partie de ces fruits (cidre et Calvados).

« Je suis très fier de cette nomination et de la confiance que la filière me porte. Nous allons ensemble continuer à développer la promotion du cidre, mettre en avant son origine et développer le lien entre les producteurs et les consommateurs.» déclare Thomas Pelletier.

 


L’UNICID s’est dotée d’un nouveau bureau, composé, outre du président, de : 
- Franck Malinowski, Vice-président de l’UNICID  également Vice-président du SNTC (Syndicat National des Transformateurs Cidricole) et PDG du groupe CSR-CCLF
- Philippe Musellec désigné Trésorier et parallèlement Président du SNTC, Directeur des Celliers Associés,
- Jean-Christophe Léglantier, Vice-président de la FNPFC, producteur-transformateur dans la Marne.


 

 

 

 

 


Focus UNICID
L’UNICID est l’interprofession française des cidres. Elle regroupe tous les professionnels du cidre, des producteurs de fruits aux transformateurs. Elle a notamment pour missions de favoriser le dialogue entre familles professionnelles et de développer des actions et projets collectifs ; elle communique en faveur de tous les cidres français. Les cidriers représentent en France environ 10 000 producteurs de fruits, 500 transformateurs.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)