Vous êtes ici:

Avec l'Algabio Mg et l'Algabio 3.3.6, Agrocéan commercialise deux nouveaux biostimulants foliaires

Par Jean Moullart | Publié le 29 Juillet 2010 à 11:33
Avec l'Algabio Mg et l'Algabio 3.3.6, Agrocéan commercialise deux nouveaux biostimulants foliaires
A l'heure où les questions d'environnement prennent de plus en plus d'importance auprès des agriculteurs, la société Agrocéan met sur le marché deux nouveaux produits utilisables en agriculture biologique. L'Algabio Mg (7% de MgO sous forme sulfate) et l'Algabio 3.3.6 (3% N organique, 3% P2O5, 6% K2O) vont renforcer à partir du mois d'octobre 2010 la gamme Agrocéan de biostimulants foliaires à base de concentré de laminaire déjà utilisables en agriculture biologique.
Lancer la discussion sur le forum

Créée en 1992, Agrocéan est spécialisée dans la fabrication de bio-stimulants foliaires à base d’algues. Localisée à l’extrême pointe de la Bretagne, Agrocéan se situe au cœur des plus grands champs d’algues d’Europe.

Héritage d’une tradition goémonière séculaire enrichie d’un important travail de recherche & développement, AGROCEAN a sélectionné l’algue Laminaria Digitata pour sa richesse en minéraux, vitamines, hormones de croissance, laminarine et oligo-éléments.

Réputée pour la qualité et la performance de ses produits, Agrocéan a su s’imposer comme l’un des leaders sur le marché des bio-stimulants foliaires.

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'algue laminaire

C’est en Mer d’Iroise, site classé réserve mondiale par l’UNESCO, qu’AGROCEAN récolte l’algue LAMINARIA DIGITATA.
Grande algue brune de la famille des Phéophycées, la Laminaria digitata a la particularité de n’être jamais émergée.
Poussant par 5 à 10 mètres de profondeur elle est récoltée par une flottille de 60 bateaux spécialement équipés d’un bras hydraulique articulé appelé scoubidou.
La récolte est limitée à une période allant de mai à octobre afin de permettre la repousse de l’algue, assurant ainsi une bonne gestion de la ressource.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Agrocéan